Buried France, Espagne, Etats-Unis 2010 – 95min.

Critique du film

Buried

Critique du film: Constantin Xenakis

Ligoté, blessé et ensanglanté, un homme se réveille dans un cercueil dont il ne peut sortir.

Ligoté, blessé et ensanglanté, Paul Conroy se réveille dans un cercueil sous terre duquel il lui est impossible de sortir. Après s'être débarrassé de ses sangles et du bâillon qui le muselait, il découvre un téléphone portable qui n'est pas le sien et retrouve son briquet zippo. Il informe alors sa famille, son employeur et le Département des Affaires Etrangères américain de sa situation: chauffeur de camions envoyé en Iraq pour participer à la reconstruction du pays, Conroy a été enlevé par des opposants exigeant une rançon en échange de sa vie, et avec lesquels il est également en contact via son mobile...

Tourner un film de 90 minutes dans un cercueil, dont les 3/4 en gros plan sur son acteur principal, sans tomber dans l'ennui: voici le défi que s'est lancé le réalisateur Rodrigo Cortés. Autant le dire tout de suite: ce jeune cinéaste espagnol y parvient magistralement. Se présentant au départ comme un excercice de style un peu vain mais au suspense diabolique, Buried se révèle en cours de route autant un bouleversant drame qu'un pamphlet dénonçant la guerre en général, et l'intervention américaine en Irak en particulier. Un choc!

16.09.2021

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 12 ans

bon film, un peu long mais ca vaut la peine, croyable... claustrophobes s'abstenir!


biloue

il y a 12 ans

Un film de suspense qui ne nous ennuie pas une minute dans la lignée du film 127 heures. Un film effrayant qui ne tient pourtant qu'avec un seul acteur: bravo pour la performance, pas claustrophobe le mec.


erciiin

il y a 12 ans

yeah a la 1, 2, 3 ce sera bien toi


Autres critiques de films

Challengers

Civil War

Kung Fu Panda 4

Back to Black