Lumière Autriche 2010 – 90min.

Critique du film

Am Anfang war das Licht

Critique du film: Eduard Ulrich

Documentaire autrichien tentant de répondre à la question: peut-on survivre sans manger et grâce à la lumière du jour?

Documentaire réalisé par l'Autrichien Arthur Straubinger posant la question suivante: peut-on survivre sans manger et "se nourrir" uniquement grâce à la lumière du jour? En accompagnant à Vienne un Indien devant être observé par divers scientifiques car adepte de ce modus-vivendi appelé "Respirianisme", l'équipe de ce film donne également la parole à d'autres spécialistes, certains réfutant catégoriquement cette croyance, d'autres, au contraire, la considérant comme parole d'évangile.

Remarquable documentaire autant critique envers les supporters du "Respirianisme" que de la communauté sciencetifique occidentale.

07.03.2022

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 12 ans

Pas excellent mais vraiment bien tout de même


baba_john

il y a 12 ans

Bien sûr qu'il s'agit d'un documentaire qui donne la parole à une vingtaine de personnes honnêtes, celles qui sont septiques tout autant que les témoins directs. Quelques très rares personnes peuvent vivre d'une énergie autre que celle que l'on trouve dans les boissons et les aliments. <br>Quel serait intérêt de faire un long documentaire comme une supercherie sur un sujet qui ne passionne guère. <br>Non, il s'agit de gens comme vous et moi confrontés à quelque chose que tout d'abord ils et elles ne comprennent pas, mais qu'ils et elles voient et constatent.<br>C'est exactement comme les crop circles, les agroglyphes, ces vastes et fascinants dessins formés par les blés couchés et tressés dans les champs, que l'on peut voir en été surtout en Angleterre, mais que j'ai visité aussi en Suisse et touché de mes mains. <br><br>Merveilleux phénomènes qui nous font entrevoir l'existence d'une autre réalité qui cherche à nous faire constater son existence.<br><br>Bienheureux celui qui ne limite pas sa perception et sa connaissance du monde à ce que l'école lui apprend. <br>Voir plus


pillou

il y a 12 ans

non


Autres critiques de films

Challengers

Back to Black

Civil War

Kung Fu Panda 4