Les herbes folles France, Italie 2009 – 104min.

Les herbes folles

Critique du film

Les herbes folles

Critique du film: Deborah Cukierman

Fable décalée d'Alain Resnais avec ses comédiens fétiches Sabine Azéma et André Dussollier.

Marguerite Muir, pétillante quadragénaire célibataire, se fait voler son sac après s'être offert une nouvelle paire de chaussures. Quelques heures plus tard, Georges Palet tombe par hasard sur le portefeuille de celle-ci, gisant aux pieds de sa voiture, dans le parking d'un centre commercial. Ce mystérieux homme marié décide alors de faire la connaissance de Marguerite.

Le génial doyen du cinéma français Alain Resnais adapte le roman de Christian Gailly, "L'incident", auquel il appose son style unique, poétique et délicieusement pince-sans-rire. Narrée par Edouard Baer et interprétée par ses comédiens fétiches, André Dussollier et son épouse Sabine Azéma, avec lesquels il a déjà tourné plusieurs films parmi lesquels les récents Coeurs et On connaît la chanson, cette merveilleuse fable comique et décalée a reçu le Prix Exceptionnel du Jury du Festival de Cannes 2009.

15.10.2011

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

SFMan

il y a 5 ans

La magie Resnais ne prend pas complètement.


misswilliams

il y a 8 ans

Pas aimée du tout!!!


zorkamax

il y a 8 ans

Impression mitigée: la qualité de l'image, de la réalisation et du jeu des acteurs sont indéniables, mais la "déconstruction de la narration linéaire" est trop intello pour moi.


Autres critiques de films

Le roi lion

Once Upon a Time... in Hollywood

Fast & Furious: Hobbs & Shaw

Toy Story 4