Iron Man Etats-Unis 2008 – 125min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

68

113

35

10

4

4.0

230 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 6 ans

Effets spéciaux et musique au Top.


x0oupher

il y a 10 ans

Un très bon film adapté des comics. Robert Downey Jr est un acteur époustouflant qui maîtrise parfaitement son rôle. Le film lui est drôle, et très prenant. JE vous le conseille fortement. A voir avec sa famille ou ses amis!


mulder181

il y a 10 ans

Enfin un marvel qui ne s'en sort pas trop mal. Ca n'est pas encore à la hauteur de spiderman mais ça tient la route. effets spéciaux, humour, action, jolies filles bref à voir sans déplaisir.


regororravan

il y a 10 ans

Un mix intelligemment dosé d'action et l'on pouurait penser que c'est vrai... Il existe.


samumu9

il y a 13 ans

ça c'est de la grande classe!!! j'ai été bluffé. A aller voir sans attendre!!!


ti_lee_lee

il y a 13 ans

Un gémie qui est resté un gamin dans l'âme... et jusqu'au bout!
<br>Très bon moment, mais le héros n'embrasse pas son héroïne à la fin. Et c'est tant mieux. Un 5.


lo1

il y a 13 ans

Avec la production incessante de films Marvel on commence à avoir une indigestion. Pourtant, cet Ironman n'est pas focalisé sur le héros lui-même (Ironman) mais plutôt sur son pendant humain (Robert Downey Jr). Assez drôle, bien tourné et quelques scènes d'action réussies. C'est vrai qu'on aimerait bien en voir plus sur la machine elle-même mais un très bon divertissement.Voir plus


grailo

il y a 13 ans


tahlia

il y a 13 ans

Super rigolo!!!:D


daisy21

il y a 13 ans

évidemment on n'est guère surpris par le scénario... n'empêche que le rythme, l'humour, le charisme du héros, les effets spéciaux vous maintiennent en haleine. du coup, on ne voit pas passer le temps. on se prend au jeu. pas prise de tête, mieux ficelé qu'un spiderman, ce film permet de passer un très bon moment de délassement...
<br>Voir plus


le_docteur

il y a 13 ans

Super divertissement, vraiment une bonne adaptation, un très bon moment de détente.:mrgreen:


en1958

il y a 13 ans

...ou quand on mélange effets spéciaux, suspens et humour... Très fidèle à BD d'où est tiré le film, on passe vraiment un bon moment en famille.:D:D:D


krizalid

il y a 13 ans

En regardant ce film comme un divertissement et sans trop réfléchir à la morale, j'ai réellement adoré. Le jeu d'acteur de Robert Downey Jr est à ravir, l'action est très bien mise en scène et la musique s'y colle parfaitement.
<br>
<br>Le scénario est bien sûr un peu tiré par les cheveux et il y a évidemment une petite (toute petite) morale pro-américaine mais le film tient toutes ses promesses de divertissement (sans compter les clins d'oeils à l'univers de marvel).
<br>
<br>Un film bien rock n'roll
<br>Voir plus


golem13

il y a 13 ans

Pour ma part j'ai mon passé de grand fan de comics US, Marvel en tête. Mais alors quelle déception lors des adaptations de mes héros préférés. X-Men (1) et Spiderman (1) se sont révélés terriblement ennuyeux, du coup j'ai arrêté d'aller voir tout film du genre... jusqu'à Iron Man (il fallait bien donner une dernière chance à l'un de mes 3 héros préférés de jadis).
<br>Et je ne m'en plains pas. c'est un bon divertissement, car il ne saurait ici être question d'autre chose voyons!Voir plus


biowan

il y a 13 ans

Non, pas le combat à la fin, mais dans le jet privé. :mrgreen:, la class !!
<br>
<br>Ah oui, c'est vrai que c'était un peu dommage pour le rôle de Gwyneth Paltrow. C'est un peu la gâchie, une si bonne actrice juste pour la décoration. (Mais j'ai dû comprends qu'elle a besoin de l'argent :) parce qu'elle ne touche plus de salaire depuis plusieurs années.)Voir plus


biowan

il y a 13 ans

Il ne s'agit plus une nouveauté d'adapter un BD de Marvel au cinéma, ou autres BD tout court. Même si Spiderman n'étaient pas mauvais, je n'avais rien trouvé d'extraordinaire. Mais ici, je trouve que le sénario est relativement bien fait. IronMan est un peu différent des autres super-héros des autres BD. Il est avant tout arrogant, mais également intelligent et riche. Ce qui fait qu'il est plutôt séduisant auprès des dames. Et plein d'homme souhaiterait sans hésitation de vivre sa vie. Ce n'est pas tout. Un point majeur qui lui distingue des autres super-héros, c'est qu'il est un simple mortel sans super-pouvoir en lui, enfin pas proprement dit. Ce qui est bien et dommage en même temps, c'est son "histoire d'amour" avec son assistante, plein de confiance et à la fois distance. Ce contrast en opposition est présent à plusieurs niveaux, professionnel, amitier, humain, .... C'est pourquoi, je trouve cette adapdation différente. Bien entendu, les effects spéciaux sont supplimes également. :)Voir plus


paul541

il y a 13 ans

Ce ne sera pas un film culte mais j'ai eu du plaisir à le voir. De l'action et des rires (et je ne connais pas Marvel).


al_1

il y a 13 ans

... Mais pas le chef d'oeuvre dont on parle...
<br>
<br>Attention, je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là. C'est un très bon divertissement qui rempli bien sa fonction première d'amusement et je suis ressorti de la salle satisfait par le film et c'est donc le principal.
<br>
<br>Après quand on vient dire qu'il s'agit de la meilleure adaptation d'un Marvel depuis longtemps, je pense quec'est très exagéré. Certes c'est une bonne adaptation et on ne s'ennuie pas une seconde, mais le film reste assez convenu et classique. Impossible de ne pas voir d'autres superhéros dans l'histoire des plus clichés (un génie dans son domaine, avec des problèmes sociaux qui, suite à un évènement extraordinaire, va prendre conscience de son pouvoir et devenir un super-héros...).
<br>
<br>Il en ressort néanmoins un Robert Downey Jr. avec des réaction humaine normales (contrairement à un Spiderman pour ne citer que lui), ce qui change dans un film de ce genre, et des effets spéciaux qui ne prennent pas le pas sur l'histoire.
<br>
<br>A voir avec un paquet de pop-corn, sans se prendre la tête.Voir plus


leonard_99

il y a 13 ans

Le meilleur film que j'ai vu cette année ! Un peu de tension et le début fait un peu peur. Mais, c'est bien. ;):bow::o:


seemleo1

il y a 13 ans

Dans la catégorie "Superheroes", IronMan est dans le haut du panier accompagné de Spiderman uniquement. Sans égalé celui-ci, il faut reconnaître que l'ensemble est bien foutu et que l'on a autant de plaisir à le regarder qu'à lire ses BD à 10 ans en 1972... Un immense plaisir donc. J'ai eu juste peur, au début de la projection, de me retrouver devant un film américain patriotique et revanchard. Il évite l'écueil. Vivement le 2 !
<br>
<br>;)Voir plus


0vide

il y a 13 ans

C'est vrai que je ne suis pas lecteur de Marvel. J'ai vraiment trouvé ce film sans le moindre intérêt, simpliste et stupide.
<br>C'est rien qu'mon avis...
<br>
<br>


chakal

il y a 13 ans


drmb

il y a 13 ans

Enfin un Marvel qui cerne parfaitement non seulement le personnage (comme Spider-Man l'avait déjà fait) mais aussi l'univers Marvel ... Il fallait attendre que Marvel le fasse. Iron Man est destiné à tout le monde... les fans de comics/Marvel/SF/action vont l'apprécier pour des raisons évidentes, mais le spectateur/trice moyen/ne va l'apprécier pour son humour parfois simple, parfois subtil, une histoire peut-être pas d'amour, mais en tout cas une relation subtile (et NON, le beau brun n'embrasse pas la blondasse à pleine langue à la fin!!! Enfin, je dis!!)... et aussi une réflexion présente mais jamais lourde sur les implications de la politique extérieure américaine actuelle...
<br>
<br> comme je dis, il y en a pour tous, et allez voir ce film! :)Voir plus


kwursch

il y a 13 ans

J'ai passé un bon moment, les effets spéciaux ne sont pas lourds. Bon divertissement!


opy

il y a 13 ans

Vraiment excellant avec une petite pointe 'humour !:D:D:D


missdagost

il y a 13 ans

C'était la classe :mrgreen:
<br>
<br>Robert Downey JR. comme on l'aime, drôle, ironique, absolument super.
<br>
<br>Même si on ne voit pas beaucoup Iron Man, c'est un film super.


lusitos

il y a 13 ans

Exellent, digne d'un pure marvel!!! :O


j0hn

il y a 13 ans

Enfin un film de super héros comme on les aime: Rock'n Roll, légèrement décalé et bien agité. B)


Watchlist