L'Interprète France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2005 – 129min.

Critique du film

The Interpreter

Critique du film: Constantin Xenakis

Nicole Kidman et Sean Penn tentent d'entraver un attentat au sein du bâtiment des Nations Unies.

Nicole Kidman, dans le rôle d'une interprète des Nations Unies, est le témoin, au moyen de son casque, d'une mystérieuse conversation où il est question d'un complot ourdi afin d'éliminer le leader d'un pays africain. Choquée par pareilles informations, la jeune femme se tourne alors auprès de la sécurité, appeurée également qu'elle puisse être entre-temps devenue la cible des conspirateurs. C'est alors qu'entre en scène un agent fédéral campé par Sean Penn, dont la mission est d'enquêter sur les révélations de la traductrice et l'éventuelle machination. Rapidement, ce dernier émet quelques doutes quant aux propos de l'interprète, cette dernière, forte de son passé d'activiste, lui semblant peu crédible et encore moins objective.

Grand retour derrière la caméra de Sydney Pollack, auteur de plusieurs authentiques chefs-d'oeuvres tels que Jeremiah Johnson ou encore Les trois jours du Condor, lequel signe une nouvelle fois un passionnant thriller politique.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 13 ans

Qu'ont-ils fait? Ils avaient tout pour réussir un bon film: Un réalisateur de renom, un Casting plutôt cool... Et bien il a fallu qu'il rate une recette pourtant facile!


mjk88

il y a 13 ans

Nicole Kidman y est envoutante.


kpax1

il y a 18 ans

Le scénario est, comme qui dirait, abracadabrantesque !
Heureusement que deux des meilleurs acteurs de leur génération sont là pour sauver ce film: Sean Penn et Nicole Kidman, tous deux remarquables !


Autres critiques de films

Challengers

Kung Fu Panda 4

Civil War

Back to Black