La Fabuleuse histoire de la Motown Etats-Unis 2003 – 116min.

Résumé

La Fabuleuse histoire de la Motown

genre
Documentaire

Documentaire sur les membres d'un groupe de musique, The Funk Brothers, ayant travaillé pour le mythique label Motown Records.

Date de sortie

Suisse All.: 24 juillet 2003

Romandie: 9 juillet 2003

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 11 ans

lA soul music et les stars de la Motown (Marvin Gaye, Diana Ross, Smokey Robinson, Stevie Wonder, les Temptations...) dans ce documentaire passionnant


chninkel

il y a 18 ans

Si vous n'avez pas aimé le "Buenavista..." passez votre chemin.
Pour les autres qui seraient en plus amateurs de musique black des années 60 à 70, ce film est incontournable. Des anecdotes, des moments de grâce et de la très très bonne musique balancées par les vrais ouvriers de la Tamla Motown. Dommage que ce film ne passe pas dans une salle avec un meilleur son. Du très bon divertissement et finalement une reconnaissance pour desgrands monsieurs qui ont fait danser des générations. Si ça se trouve, c'est sur leur musique que vos parents se sont rencontrés ;)
a+Voir plus


part_crete

il y a 18 ans

D'accord avec Chninkel, notamment sue la sonorité des salles - courageuses - qui passent ce film.

On peut seulement ajouter que ce n'est pas un film visuel. Les membres des "Funk Brothers" sont avant tout des musiciens extraordinaires, et pas des hommes de scène ou des "personnalités". Même après avoir vu ce film, qui cherche à leur rendre justice, on a peine à retenir un nom ...

Cela ne fait que rendre ces inconnus célèbres plus vrais et plus touchants...

J'aurais, à vrai dire, aimé en savoir plus sur les relations entre ces musiciens et les firmes qui les employaient ? Nombre d'eutre eux semblent avoir perdu leur travail d'un jour à l'autre ... Comment cela se fait-il ? Avaient-ils des contrats ? Comment étaient-ils payés ? Combien ? On devine certaines réponses, mais sans plus.

Un film à voir.Voir plus


Watchlist

Séances La Fabuleuse histoire de la Motown

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films