Harry Potter à l'école des sorciers Royaume-Uni, Etats-Unis 2001

Critique du film

Harry Potter and the Philosopher's Stone

1er volet de la célèbrissime saga de de l'apprenti-soricer Harry Potter.

Harry Potter (Daniel Radcliffe) vit avec son cruel oncle Vernon, une intransigeante tante du nom de Petunia et son cousin Dudley, véritable enfant gâté. L'indésirable orphelin est tout juste toléré par sa famille adoptive et de ce fait, celle-ci ne lui fait pas le moindre cadeau: il ne dispose par exemple, en guise de lit, que d'un placard situé sous les escaliers, pour dormir. Alors que son 11e anniversaire approche, des événements aussi mystérieux qu'inattendus se succèdent. Suite à cela, Harry Potter ne va pas tarder à apprendre, après avoir reçu un courrier d'une prestigieuse école où l'on ensiegne l'art de la sorcellerie, qu'il possède, tout comme ses parents décédés, de phénoménaux pouvoirs magiques. Une fois accepté au sein de cette école, c'est toute sa vie qui va être chamboulée. En effet, c'est dans ce monde féérique qu'Harry va trouver tout ce qui lui avait été refusé auparavant: un vrai foyer, une famille qui l'aime et l'occasion de vivre d'extraordinaires aventures.

Le metteur en scène Chris Columbus a réalisé là une adaptation cinématographique délicieuse et fidèle au roman original, qui apporte de plus une nouvelle dimension au genre. A ne pas manquer!

29.08.2012

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 8 ans

À voir absolument


macarel30

il y a 8 ans

Un bon prélude à la saga qui mérite amplement le détour!


x0oupher

il y a 8 ans

L'historie est touchante, attachante. On se met rapidement à lap lace du petit Harry qui entre dans un monde qu'il ne connait absolument pas. Le premier volet, reste néanmoins le mielleur de la série. Je vous le conseille


Autres critiques de films

Scoob!

Inception - 10th Anniversary

Greenland - Le Dernier Refuge

Un divan à Tunis