American Beauty Etats-Unis 1999 – 121min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

45

35

10

4

4

4.2

98 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 9 ans

Je conseille de regarder ce film


kilfenora

il y a 9 ans

La passion dévorante de la jeunesse. Magnifique scénario d'Alan Ball qui déjà avant Six Feet Under et True Blood saura mêler sexe, amour et mort à la perfection!


daubi

il y a 10 ans

D'un genre particulier, un très bon film, à classer parmi les meilleurs.


mjk88

il y a 10 ans

Selon moi un des meilleurs films de tous les temps, Kevin Spacey y est fabuleux en homme depressif fantasmant sur l'amie de s a fille, et sans intrigue particuliere, on attend une fin, et la fin, on l'a, telle qu'on n'aurait imagine, mais telle qu'on aime qu'elle soit ainsi.


mediumnic

il y a 12 ans

UN PEU COURT
<br>Quiconque a un peu vécu sait que la société fait pression sur les individus pour qu'ils jouent un rôle. Certes ils pourraient théoriquement refuser de jouer cette triste mascarade mais dans l'ensemble ils acceptent le contrat. Ils vivent plus ou moins bien la représentation suivant que le rôle correspond ou non à leur nature profonde. Cette constatation n'est pas très originale, et on n'a pas attendu Sam Mendès pour nous faire cette démonstration. C'est une philosophie un peu courte. Voilà, selon moi, la plus grande faiblesse de ce film, faiblesse qui aurait pu être compensée par une réalisation aboutie.
<br>UN PEU LONG
<br>Pour raconter une histoire au cinéma, il ne suffit pas de maîtriser la prise de vues. Il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs. Il y a des rapports subtils entre le sujet traité, les images, la mise-en-scène, la direction d'acteurs et le montage. C'est plus spécialement le montage qui, me semble-t'il, n'est pas adapté dans "American beauty". J'ai l'impression qu'il aurait fallu un peu le resserrer pour donner plus d'impact au sujet. La tension faiblit souvent sans pour autant donner l'impression de détente et encore moins de respiration.
<br>Car le monde décrit ici baigne dans une athmosphère assez irrespirable, celle de la médiocrité.
<br>Sam Mendes ne donne pourtant pas l'impression de juger ses personnages et cela me paraît être une qualité. Il les décrit sans complaisance, avec ironie, et pourtant il évite le piège trop facile du mépris. Certes ils sont souvent lamentables ou grotesques mais il y a de la part du réalisateur un regard empreint d'une certaine tendresse sur leurs faiblesses et leurs frustrations.
<br>Un seul d'entre eux commet un meurtre et pourtant il nous fait clairement comprendre que chacun (à part la victime peut-être) aurait pu être un meurtrier. Et comme ils sont un peu le miroir de notre âme, nous sentons que nous aussi nous aurions pu appuyer sur la gâchette.
<br>Voilà donc un film qui a de grandes qualités. J'avoue pourtant avoir, en le voyant, souvent décroché. Un quart d'heure de moins m'aurait sans doute mieux convenu.Voir plus


pixys

il y a 12 ans

Film exceptionnel, drôle, triste, la vie quoi et l'envie de la dépasser pour voir comment c'est plus loin....


la_barbare

il y a 12 ans

C'est selon moi l'histoire d'un homme qui c'est laisser porter par la vie et finalement n'as plus vraiment vecu jusqu'à se qu'il croisent la route d'une petite allumeuse, qui ne sais pas avec quoi elle joue exactement.
<br>Cela va transformer sa vie et celle de ses proche de façon plutôt positive pour la plupart de ses proche. vraiment prenant et fortVoir plus


ul12

il y a 12 ans

Merveilleusement filmé tout est pris en compte pour créé cette fameuse ambiance ni lourde ni lente et pourtant tout est détaillé, on se laisse porter par, les couleurs, la musique, les regards les sentiments et les envies des personnages on finit par les comprendre… bloque dans une routine qu’ils ont causée malgré eux ils se sont jetés sur n’importe quelles occasions pour enfin essayer de se sentir heureux et désirables à nouveau sans forcement avoir pensé aux conséquences… Mais n’aurions nous pas fais la même chose après des années de frustrations ?Voir plus


liadrielle

il y a 15 ans

Magnifique !!!


vince16121

il y a 16 ans

Un film... spécial, mais pas mal


bernhard24

il y a 17 ans

bien


olasin1

il y a 17 ans

je crois bien que c´est un de mes films préfèrer, c´est la première fois de ma vie qu´en sortant du cinéma que j´ai un sourir croché.
Les acteurs sont éxcellent en soulignant la haute performance du fils du voisin qui joue a la perfection. Dommage qu´il n´y ai pas de note plus haute que 6. Attention a ne pas rester crocher. Il est disponible en vidéo et dvd.Voir plus


vlad1

il y a 17 ans

Rien compris


philippe69

il y a 17 ans

Caricature d´une amérique hystérique et décadence.


gil10

il y a 17 ans

Film excellent, original, drôle, mais aussi sérieux et tragique.


murphy4

il y a 17 ans

6 oscars plus-tard...


nlopes1

il y a 17 ans

Un claque à la société américaine actuelle ! Si puritaine, si "parfaite", ce n´est pas étonnant que le film ai eut plus de succés en Europe qu´aux US - Il n´y a que la vérité qui blèsse ! Bravo, car il fallait oser mettre ça sur la gueule des ´ricains! Que c´est beau, j´en redemande !!!


kangoo68

il y a 17 ans

Comment passer un bon moment au cinéma, quand les délires sont si fun... Superbe Kevin Spacey, un film qui s´apprécie aussi avec l´âge, en le revoyant.


caprice999

il y a 17 ans

Un film qui sort du lot, une critique de la vie made in US, avec un final à couper le souffle.


tompus1

il y a 17 ans

Waaa! Quel film! Pas étonnant qu´il ai recu un oscar pour "Meilleur scenario original" !


mymikn

il y a 17 ans

j´ai adoré ce film!! il montre plus que bien la connerie americaine


flyaman1

il y a 17 ans

On a vraimment envie de l´avoir dans sa collection de DVD... belle histoire, bon jeu d´acteurs, réalisme parfait, belle musique


Watchlist