News22. Februar 2023

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
© Universal Pictures International Switzerland

Le père, le cinéaste et l'entrepreneur : voici le TOP 3 des nouveaux films du mercredi 22 février.

1 - «The Fabelmans»

La découverte du cinéma transforme la vie d'un jeune garçon

De quoi ça parle ? Dans les années 50, un petit garçon du nom de Sammy se rend pour la première fois de sa vie au cinéma et bientôt, il empoigne sa première caméra 8mm. Sa passion naissante pour le 7ᵉ art se déploie au milieu du mariage instable de ses parents. Sa mère (Michelle Williams), ancienne gloire du piano, se languit de sa routine et son père (Paul Dano) est un informaticien réputé pour General Electric dont le travail amène la famille à déménager régulièrement. Puis les années passent. À l’adolescence, Sammy découvre l’antisémitisme, la magie du cinéma, la puissance de l’image, au milieu d'un cercle familial qui ne cesse de se détériorer.

2 - «Les Choses Simples»

Un entrepreneur se lie d’amitié avec un homme reclus en montagne

De quoi ça parle ? Lors d’un voyage d’affaires bien loin de Paris, Vincent (Lambert Wilson), un célèbre entrepreneur ayant fait fortune avec une application de rencontre, tombe en panne en pleine montagne. Il y fait la connaissance de Pierre (Grégory Gadebois), un homme imposant et nonchalant, qui lui apporte son aide. Vincent se surprend alors à s’intéresser à la simplicité du mode de vie de son hôte. Tous deux vont apprendre à s’apprécier.

3 - «Pamfir»

Un homme doit renouer avec son passé trouble pour aider son fils

De quoi ça parle ? Dans un village ukrainien, Pamfir (Oleksandr Yatsentyuk) rentre enfin chez lui après une longue période d’absence, pour le plus grand bonheur de son fils, Nazar (Stanislav Potiak). Mais il ne peut y rester que très brièvement. À l’étranger, le travail qui lui permet de nourrir sa famille l’appelle déjà. Alors, afin que son père reste un peu plus longtemps, son fils détruira un bien communautaire, précieux tant matériellement que symboliquement. Pour rembourser les affligés, Pamfir devra alors relier avec contrebande et brigandage : de vieilles habitudes qu’il aurait préféré laisser derrière lui.

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement