Article29. August 2022

Les films et séries immanquables en streaming en septembre

Les films et séries immanquables en streaming en septembre
© 2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved

Tour d’horizon des films et des séries immanquables en septembre sur vos plateformes de streaming préférées.

1 - Netflix

«Blonde»

Adapté du best-seller de la dramaturge américaine Joyce Carol Oates, «Blonde» réinvente la vie de la légende hollywoodienne Marilyn Monroe et explore le décalage entre son image publique et sa véritable nature. Emmené par Ana de Armas dans le rôle de Marlyn, le long-métrage écrit et réalisé par Andrew Dominik est présenté en compétition officielle à la prochaine Mostra de Venise.

Le 28 septembre sur Netflix

2 - Prime Video

«The Lord of the Rings: The Rings of Power»

Certainement l’une des séries les plus attendues depuis 2 ans. «The Rings of Power» devrait se passer des milliers d’années avant les événements des films du même titre et de ceux de la saga «Le Hobbit». Robert Aramayo et Joseph Mawle (tous deux aperçus dans «Game of Thrones»), Cynthia Addai-Robinson («Arrow»), Augustus Prew («Prison Break») et Benjamin Walker («Jessica Jones») devraient faire partie de l’aventure.

À partir du 2 septembre sur Prime Video.

3 - Disney+

«Pinocchio»

Après la version de Matteo Garrone, c’est au tour de Robert Zemeckis de reprendre le mythe Pinocchio. Un film tourné en prises de vues réelles et porté par Tom Hanks dans la peau du célèbre Geppetto. Un film dévoilé en exclusivité dans le cadre du prochain Disney+ Day.

Dès le 8 septembre

«Andor»

Après le succès de «The Mandalorian» et le retour pour le moins mitigé de «Obi-Wan Kenobi», Star Wars continue sur sa lancée et dévoile une nouvelle facette de la saga avec la série «Andor». De quoi explorer et faire la lumière sur le destin de Cassian Andor interprété par l’acteur Diego Luna et déjà croisé dans le très réussi «Rogue One: A Star Wars Story».

À partir du 21 septembre.

«The Old Man»

Portée par l’excellent Jeff Bridges, la série «The Old Man» suit Dan Chase un rescapé de la CIA et qui vit hors du système. Mais alors qu’un assassin tente de lui faire la peau, Chase est forcé de faire le point sur son passé. Une série écrite par Robert Levine et Jonathan E. Steinberg, le duo à l’origine de la série «Black Sails».

À partir du 28 septembre sur Disney+ (Star)

4 - Apple TV+

«The Greatest Beer Run Ever»

Adaptation de l'autobiographie éponyme de Joanna Molloy et John "Chickie" Donohue réalisée par Peter Farrelly («Green Book»). Agé de 26 ans lors de la guerre du Viêt Nam, et alors que la population américaine critique fortement ce conflit, Chikie se porte volontaire pour aller distribuer de la bière à ses frères d’armes. Et le jeune soldat se retrouve en plein coeur de l'attaque de l'ambassade des États-Unis à Saïgon lors de l'offensive du Tết. Avec notamment Zac Efron, Russell Crowe et Bill Murray.

Disponible le 30 septembre

«Sidney»

Produit par Oprah Winfrey et réalisé par Reginald Hudlin, ce documentaire rend hommage au légendaire Sidney Poitier et à son héritage en tant qu'acteur, cinéaste et militant emblématique au cœur d'Hollywood et du mouvement des droits civiques. Un hommage accompagné d’entretiens avec Denzel Washington, Halle Berry, Robert Redford, Lenny Kravitz, Barbra Streisand ou encore Spike Lee.

Disponible le 23 septembre

5 - Sky Show

«Munich Games»

Réalisé par Michal Aviram, auteur du succès télévisuel international «Fauda», «Munich Games» raconte l'histoire d’un agent israélien et d’une Allemande d'origine libanaise qui doivent travailler ensemble pour empêcher une attaque terroriste lors d’un match de football amical à Munich en commémoration des victimes de l'attentat terroriste de 1972.

A partir du 2 septembre.

«IrmaVep»

Mini-série d’Olivier Assayas adaptée de son classique éponyme sorti au cinéma en 1998, Alicia Vikander prend le rôle de Maggie Cheung. Et Vincent Macaigne incarne René Vidal, cinéaste lunaire et dépressif, qui au travers de ce remake, conjure ses amours perdues et sa misanthropie. En découle une histoire parfaitement drôle, à contre-courant de bien des genres.

A partir du 16 septembre.

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement