News26. Januar 2022

«Spencer», «Belle», «Nos âmes d'enfants»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«Spencer», «Belle», «Nos âmes d'enfants»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Une Kristen Stewart captivante en princesse des cœurs, le monde virtuel d'un bel et fascinant film d'animation japonais, ou encore le voyage initiatique d'un jeune garçon et son oncle. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...

1 - «Spencer»

Présenté en avant-première au Festival international du film de Venise

Noël 1991. La reine Elisabeth II (Stella Gonet) et sa famille attendent la princesse Diana (Kristen Stewart). Celle-ci est en retard et n’en est pas à sa première entorse au protocole. Dans le cœur inflexible de la royauté, la jeune femme fait figure de corps étranger. Perdue dans un mariage au bord de l'implosion, Diana aimerait retrouver sa liberté. Dans son calvaire, elle trouve une alliée en la personne de sa femme de chambre, Maggie (Sally Hawkins). Le «Boxing Day» se transforme en véritable épreuve de force et la princesse s’empresse de rompre avec la famille royale, un tournant décisif dans la vie de la couronne britannique.

Plus d'informations sur «Spencer»

2 - «Nos âmes d'enfants»

Tourné à la Nouvelle-Orléans, New York, Los Angeles et Detroit

Journaliste radio, Johnny (Joaquin Phoenix) traverse les États-Unis pour les besoins d’un reportage sur la vision du monde de la jeune génération. Un jour, sa sœur Viv (Gaby Hoffmann) lui demande de la rejoindre à Los Angeles pour s’occuper de son fils Jesse (Woody Norman). En effet, elle doit partir veiller sur son ex-mari, malade. Ainsi, Jesse, neuf ans, et son oncle se retrouvent à cohabiter. Doucement, le duo s’apprivoise. Alors que le voyage de Viv s’éternise, Johnny prend Jesse sous son aile pour continuer son reportage radiophonique sur les routes des États-Unis.

Plus d'informations sur «Nos âmes d'enfants»

3 - «Belle»

Marque le 10e anniversaire du Studio Chizu

Suzu, adolescente solitaire orpheline de mère, voit surgir sur l’écran de son smartphone la publicité pour l’application U. Elle promet à ses utilisateurs d’être une meilleure version d’eux-mêmes, de vivre une autre vie et de changer le monde grâce à une expérience de partage corporel. Dans ce monde virtuel ultraconnecté aux 5 milliards d’utilisateurs, Suzu se transforme en Belle, chanteuse populaire à la longue chevelure rose.

Plus d'informations sur «Belle»

La rédaction vous recommande aussi :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung