Sandra Bullock

Actor

Pour les articles homonymes, voir Bullock.

Sandra Bullock

Sandra Bullock lors de l'avant-première de La Proposition en juin 2009.

Données clés

Nom de naissance

Sandra Annette Bullock

Naissance

26 juillet 1964 (1964-07-26) (48 ans)

Arlington, Virginie, États-Unis

Nationalité

Américaine

Allemande

Profession

Actrice

Productrice

Réalisatrice

Scénariste

Films notables

Annie Porter dans Speed

Gracie Hart dans Miss Détective Margaret Tate dans La Proposition

Sandra Annette Bullock est une actrice américaine, née le 26 juillet 1964 à Arlington, en Virginie (États-Unis). Elle accède à la reconnaissance du grand public dans les années 1990, après avoir joué dans des films à succès tels que Speed ou L'Amour à tout prix et est depuis devenue une des actrices les plus populaires d'Hollywood, avec des films comme Miss Détective et Collision, qui ont reçu des critiques positives. En 2007, elle est classée comme la 14 célébrité féminine la plus riche avec une fortune évaluée de 85 millions de dollars américains. En 2009, âgée de 45 ans, Bullock a joué dans des films qui ont eu une réussite commerciale tels que: La Proposition et The Blind Side. Sa performance dans ce dernier lui a valu de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique ainsi que l'Oscar de la meilleure actrice.

D'après le magazine Forbes, elle est l'actrice la mieux payée d'Hollywood en 2010 avec des revenus estimés à 56 millions de dollars américains.

Biographie

Sandra Bullock, née d'une cantatrice allemande et d'un père américain professeur de chant, passe la grande partie de son enfance en Allemagne et en Europe où elle suit les déplacements professionnels de sa mère. Elle participe à des petits rôles de gitanes, en fond de scène, ou comme choriste avec sa sœur.

Sandra parle couramment allemand mais affirme toutefois clairement préférer s'exprimer en anglais.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est disponi