News

Pirate de Wolverine: 1 année de prison

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

L'homme suspecté d'avoir posté sur la toile le film Wolverine un mois avant sa sortie en salles en 2009, a été condamné à une année de prison ferme.

Pirate de Wolverine: 1 année de prison

Gilberto Sanchez a été reconnu coupable de piratage en uploadant en 2009 le film Wolverine un mois avant sa sortie mondiale en salles. Certain de jouer les bouc-émissaires, ce grand-père d'une cinquantaine d'années a toujours répondu aux accusations de la Fox et du FBI qu'il avait acheté un DVD non officiel à un vendeur de rues coréen avant de le mettre à dispostion sur la toile.

S'il resort en effet que Sanchez mettait à disposition sur des sites d'échanges de fichiers de nombreux films depuis plusieurs années, cette condamnation semble complètement disproportionnée par rapport à d'autres activités illégales courantes à Hollywood. De plus, l'argument selon lequel la Fox aurait perdu beaucoup d'argent dû au fait que Wolverine a été téléchargé plusieurs millions de fois par des internautes, ne tient pas: la news avait tenu en haleine les médias du monde entier durant plusieurs semaines, offrant ainsi une publicité faramineuse et gratuite à Wolverine, le volet le plus faible de la série des X-Men. En outre, les recettes en salles de Wolverine se sont tout de même élevées à plus de 373 millions de dollars.

Comme le résumait très justement un internaute sur son compte Twitter: «Quelle injustice: le type qui a mis sur Internet Wolverine purge une année de prison ferme, alors que les types qui ont réalisé Wolverine courent toujours...»

22 décembre 2011

Autres actualités

Etat d'urgence: «X-men 4» piraté

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …