News

Pirate de Wolverine: 1 année de prison

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

L'homme suspecté d'avoir posté sur la toile le film Wolverine un mois avant sa sortie en salles en 2009, a été condamné à une année de prison ferme.

Pirate de Wolverine: 1 année de prison

Gilberto Sanchez a été reconnu coupable de piratage en uploadant en 2009 le film Wolverine un mois avant sa sortie mondiale en salles. Certain de jouer les bouc-émissaires, ce grand-père d'une cinquantaine d'années a toujours répondu aux accusations de la Fox et du FBI qu'il avait acheté un DVD non officiel à un vendeur de rues coréen avant de le mettre à dispostion sur la toile.

S'il resort en effet que Sanchez mettait à disposition sur des sites d'échanges de fichiers de nombreux films depuis plusieurs années, cette condamnation semble complètement disproportionnée par rapport à d'autres activités illégales courantes à Hollywood. De plus, l'argument selon lequel la Fox aurait perdu beaucoup d'argent dû au fait que Wolverine a été téléchargé plusieurs millions de fois par des internautes, ne tient pas: la news avait tenu en haleine les médias du monde entier durant plusieurs semaines, offrant ainsi une publicité faramineuse et gratuite à Wolverine, le volet le plus faible de la série des X-Men. En outre, les recettes en salles de Wolverine se sont tout de même élevées à plus de 373 millions de dollars.

Comme le résumait très justement un internaute sur son compte Twitter: «Quelle injustice: le type qui a mis sur Internet Wolverine purge une année de prison ferme, alors que les types qui ont réalisé Wolverine courent toujours...»

22. December 2011

More news

Wolverine victim of swine flu

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?