News

Des internautes investissent dans le cinéma

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Un nouveau concept: en misant sur le succès d'un film, des internautes financent sa distribution en salles.

Des internautes investissent dans le cinéma

C'est grâce à ce site et à l'apport de quelque 400 investisseurs que «Le siffleur» avec Thierry Lhermitte, sorti hier dans nos salles, a pu bénéficier d'une contribution non négligeable pour sa promotion: ¤ 50'000.-.

Comparables à des détenteurs d'actions, ces internautes ont ainsi soutenu cette comédie française après avoir visionné des bandes-annonces ou le film lui-même en avant-première, en misant chacun un montant d'au moins 20¤ au moyen de la plate-forme peopleforcinema.com. Ces investisseurs sont tantôt des passionnés de 7e Art que des férus de paris en ligne.

Si ce film s'avère un succès et enregistre un minimum de 900'000 billets vendus, ces boursicoteurs cinéphiles pourront alors récupérer jusqu'à 3 fois leurs mises.

S'il s'avère concluant, ce nouveau concept pourrait se révéler dans un proche avenir un précieux outil pour l'industrie cinématographique, toujours en mal de financements. Cette dernière pourra alors difficilement continuer de diaboliser la Toile et la rendre responsable de tous cex maux...

6 janvier 2010

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …