News

Belmondo: retour émouvant

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Le retour de Jean-Paul Belmondo sur les écrans après 8 ans d'absence, divise et bouleverse.

Belmondo: retour émouvant

Le 14 janvier prochain, Bébel, l'un des monstres sacrés du cinéma français, effectuera un come-back dans les salles de cinéma.

Cependant, le retour de l'immense comédien français n'est pas au goût de tous. Tandis que les premiers reprochent à Francis Huster, acteur et réalisateur d'«Un homme et son chien», de s'être attaqué à un remake inutile et hors de sa portée – le film original n'est autre qu'«Umberto D» de Vittorio De Sica, classique du Néoréalisme italien -, d'autres lui reprochent d'avoir montré à l'écran un Jean-Paul Belmondo sensiblement diminué depuis son accident cérébro-vasculaire survenu en 2001.

Tout comme certains fans de la bondissante star du cinéma français des années 60, 70 et 80, Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma de RTL, a souffert à la vue de son idole se mouvoir et réciter ses dialogues avec difficultés: «C'est un choc. On est intensément dérangé face à un Bébél qu'on ne reconnait plus (…) et le malaise a du mal à se dissiper». De son côté, Huster a rétorqué qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un film-testament, puisque «Belmondo avait encore une dizaine de films devant lui».

Cliquer sur le lien ci-joint pour découvrir la bande-annonce d'«Un homme et son chien».

5 janvier 2009

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …