Valerian et la cité des milles planètes France 2017 – 137min.

Résumé

Valerian et la cité des milles planètes

genre
Action Aventure Science-fiction

Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur la cité intergalactique Alpha - une métropole où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Mais un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 20 juillet 2017

Romandie: 26 juillet 2017

Tessin: 21 octobre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

_42_32

J'ai rêvé avec les BD de Valérian. Puis j'ai grandi, le monde a tourné autour du soleil de nombreuses fois. Après plus de 8 film de Star Wars, bientôt deux Bladerunner une Odyssée de l'Espace une Rencontre du Troisème Type et un ET, je continue a rêver et apprécier les mondes futuristes et lointains. C'est donc très heureux, avec un sourire et la tête bien remplie que je suis sorti du cinéma après la projection de Valérian et la cité des milles planètes. Des images superbes, des clins d'oeil bien sympathiques, de l'humour pour détendre l'atmosphère, et des guest stars appréciables. Au bout du compte Valérian et Laureline ont mené leur mission jusqu'au bout et à bien. Merci Luc Besson pour ce spectacle.

Voir plus

Valerian et la cité des milles planètes 4

Podj

Un bon petit film, visuellement très réussi, pour ceux qui apprécie la Science-Fiction...
Bien sûr il n'est pas sans défaut. Le choix de faire tourner le scénario autour d'une amourette adolescente entre les deux personnages principaux n'est pas des plus heureux et ne sert définitivement pas l'oeuvre. On a souvent l'impression de se retrouver dans l'univers des mini-moys, visuellement très chargé et plein de détails... malgré tout ces dialogues niais qui laisse parfois mal à l'aise, le grand enfant que je suis n'a pas vu le temps passer et j'ai beaucoup aimé ce petit voyage dans l'espace temps en me disant que finalement j'aurais presque pu prendre avec ma fille de 7 ans.

Voir plus

Valerian et la cité des milles planètes 4

seemleo

"Valérian" commence très fort. Une civilisation proche d'un paradis terrestre est peinte fastueusement avec une esthétique très réussie. L'histoire se déploie pendant deux heures avec une foison de scènes riches visuellement. Le réalisateur Besson et ses équipes excellent dans l'exercice. Un film pourtant s'appuie avant tout sur un scénario. Celui des Mille Planètes n'est pas mauvais. Une oeuvre cinématographie s'articule ensuite autour de la richesse des dialogues et c'est certainement là le point le plus faible du scénariste Besson. Aucun relief, peu de finesse, un humour lourd et des personnages secondaires sans aspérité. Mais où notre réalisateur/producteur aurait pu faire beaucoup mieux et je lui trouve peu d'excuses, c'est dans le choix des acteurs. Si Dan DeHaan est passable Cara Delevingne qui n'avait rien prouvé en jouant la méchante dans Suicide Squad, plombe littéralement le film par son absence complète de charisme, une fois admiré sa plastique parfaite. Un ratage inimaginable pour une production pareille, incapable de se payer un bon directeur de casting. A se niveau de production et de réalisation ce sont des erreurs impardonnables. Pas étonnant en fait que l'oeuvre a très mal démarré aux States. Ce n'est pas seulement dû à un marketing chevrotant mais bien aussi à un film qui n'est pas à la hauteur de ce qui se fait de mieux dans le genre.

Voir plus

Valerian et la cité des milles planètes 2

Watchlist

Séances Valerian et la cité des milles planètes

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 58 Films