Vermines France 2023 – 103min.

Résumé

Vermines

genre
Horreur

Kaleb (Théo Christine) vit avec sa sœur dans une cité de Seine-Saint-Denis. Passionné d’animaux exotiques, il achète une araignée dans une arrière-boutique. Mais, une fois à la maison, la petite bête s’échappe de sa boite. Une araignée en liberté, ça devrait aller, non ? Plusieurs milliers, en revanche, ça pourrait faire des dégâts. Car la créature se multiplie à la vitesse grand V, et alors que les habitants du bâtiment commencent à tomber comme des mouches, la police déclare la quarantaine. Enfermés dans l’immeuble, Kaleb et ses amis vont passer une nuit agitée.

Date de sortie

Romandie: 17 janvier 2024

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 mois

“Arachnophobia”

Fasciné par les bestioles exotiques, Kaleb ramène chez lui une araignée achetée au marché noir. Celle-ci échappe vite à sa boîte en carton pour terrasser l’immeuble entier de cette cité parisienne.

Les premières images en plein désert nord-africain rappellent ces préludes étrangers propres au cinéma d’horreur où l’incarnation du mal vengeresse est dérangée. Un groupe de trafiquants sonde les pierres à la recherche de la perle noire. A la vue de fils de soie, le trésor recherché est déterré non sans qu’il ne se défende avec voracité.

Les diverses versions de Spiderman avaient fini par rendre son animal totem plutôt sympathique. Pourtant, il suffit d’une nuée de ces petites bêtes qui montent pour hérisser le poil. Malin, le réalisateur mélange animatroniques et effets numériques à de vraies arachnides, gagnant ainsi en crédibilité. L’invasion commence, car la vermine, bonne mère, se multiplie aussi vite qu’un gremlins. Cela fonctionne un temps avant de sombrer dans l’absurde : le parasite, de plus en plus gros, affronte une voiture. Dedans, un groupe de jeunes comédiens très à son aise dans la tchatche de banlieue, légèrement moins quand il laisse couler les larmes entre deux « ouaich ». Car le titre consciencieusement choisi désigne aussi les habitants de ces quartiers que certains présidents avaient voulu nettoyer au Kärcher. Décor extraordinaire, les Arènes de Picasso à Noisy-le-Grand deviennent un cœur de cible qu’il faut atteindre, voire éliminer. La démonstration s’alourdit lors de l’altercation féroce avec la police. Néanmoins, grâce à un sens efficace de la mise en scène et une troupe engagée, le film tisse sa toile et échappe au nanar présumé qu’il était sur le papier.

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 6 mois


Watchlist

Séances Vermines

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 40 Films