Joan Baez I Am a Noise Etats-Unis 2023 – 113min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

1

1

0

1

4.1

8 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 8 jours

Pas fan du tout de cette grande artiste, j'ai voulu découvrir qui était Joan Baez. Derrière cette activiste, j'ai découvert une personne très anxieuse, dépressive et qui a suivi durant de longues années une thérapie pour comprendre ses états d'âmes et son mal-être. Parallèlement elle a ravi des millions de personnes par ses textes engagés, ses participations aux manifestations pour la paix dans le monde et en nous faisant raisonner sa voix d'une pureté incroyable. C'est très touchant de rentrer dans sa vie car elle a voulu participer activement à ce biopic qui nous fait découvrir son intérieur (Maison) et intime. (G-17.04.24)Voir plus


vincenzobino

il y a 22 jours

4.5: Créatures sauvages
2023 : Joan Baez toute proche octogénaire évoque sa vie: sa jeunesse à combattre l’injustice et s’engager pour les droits de tous, le présent et une ultime tournée d’adieu, mais aussi sa vie familiale pas toujours claire.
Le voici ce documentaire sur une icône en soi découverte pour ma part après cette période et représentant la tournure des extrêmes : une très forte expérience.
Joan m’évoque au quadragénaire n’ayant pas connu son apparente heure de gloire contestataire une véritable icône inaccessible et cette confession promise suscitait une sorte de plongée dans cette période inconnue. Promesse tenue.
Il y a ce fil rouge sur fond de journal personnel qui accompagne la visite chez Joan et ses confessions : ce document écrit nous intrigue au fur et à mesure de l’avancée de ce bilan et l’on pense en connaître son auteur : à tort!
Car si sur les trois premiers quarts du documentaire nous parlons de l’artiste et militante Jane, le dernier nous confronte à la véritable source de, je la cite, son comportement rebelle. Une origine à ce mal due à un monstre malgré lui.
Tant pour les mélomanes nostalgiques ayant connu cette période (quasi intégralité de la séance dans mon cas) que pour les « jeunes » d’alors ou après à la recherche d’un concert à cœur ouvert où les rencontres musicales nombreuses sur fond politique se mélangent aux intimités familiales, ce bilan sauvage en soi est à recommander vivement.Voir plus


Watchlist