Operation Mincemeat - La Ruse Royaume-Uni, Etats-Unis 2022 – 128min.

Résumé

Operation Mincemeat - La Ruse

genre
Drame Guerre Film historique

En 1943, afin de vaincre les nazis, les Alliés prévoient un débarquement en Sicile. Pour minimiser les pertes d’une telle mission, le MI5 organise une opération de désinformation et ainsi tromper les Allemands sur le lieu accosté. Ce seront les agents des services secrets Ewen Montagu (Colin Firth) et Charles Cholmondeleyv (Matthew Macfadyen) qui proposeront le plan miracle avec, comme leurre, le cadavre d’un militaire fictif.

Date de sortie

Suisse All.: 26 mai 2022

Romandie: 8 juin 2022

Tessin: 20 janvier 2022

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 1 an

Même si cette opération reste un moment important de la deuxième guerre mondiale, le film lui est un brin ennuyeux. Beaucoup de parlotte, très soporifique c'est dans la dernière demi-heure que le rythme s'accélère un peu. Toutefois il est intéressant de savoir que ce stratagème a été conçu par Ian Fleming(007) en personne après la lecture d'un roman. Colin Firth est parfait dans son rôle. (G-25.06.22).Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


CineFiliK

il y a 1 an

“Roman d’espionnage”

En 1943, les troupes alliées envisagent d’attaquer l’Allemagne nazie par la Sicile. Mais comment faire croire à l’ennemi que le débarquement aura lieu en Grèce ?

Si les Français ont opté pour l’absurdité d’une opération Corned Beef, les Britanniques préférèrent parier sur l’authenticité de la « viande hachée ». Histoire vraie donc que cette mission de désinformation improbable et hautement risquée. Il y a pourtant du comique tragique dans l’idée de réveiller un mort pour mieux le tuer ensuite. Il faut trouver un cadavre crédible, le ressusciter en lui inventant une nouvelle vie, avant de maquiller son second décès. Au service secret de Sa Majesté et de Winston Churchill, deux lieutenants remarquables – Colin Firth et Matthew Macfadyen – laissent leur ingéniosité parler. Autour d’eux gravitent toute une chaîne d’espions, maillons complices, qui inspireraient en coulisses un certain Ian Fleming. Dommage que l’élan entraînant de leur action soit freiné par une rivalité amoureuse caduque, rappelant Bridget Jones et ses deux prétendants en mode plus grave.

De facture très classique, mais plutôt bien ficelé, le film nous rappelle aussi qu’une guerre ne se gagne pas uniquement au front.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist

Séances Operation Mincemeat - La Ruse

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 54 Films