Buzz l'Éclair Etats-Unis 2022 – 107min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

2

3

0

1

3.8

10 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

« Une histoire de jouet »

Suite à une opération ratée, Buzz l’Éclair et son équipage se retrouvent coincés sur une planète plutôt hostile. Le ranger de l’espace n’aura plus qu’une idée en tête, réussir sa mission et ramener son monde à la maison.

En 1995, Pixar révolutionnait le genre en présentant le premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. Toy Story et ses trois suites marquèrent définitivement les esprits tant par la qualité de la technique que leurs histoires inspirées. Aujourd’hui, le studio racheté par Disney nous raconte les aventures cinématographiques du héros à l’origine du jouet préféré d’Andy à l’époque. Une approche méta qui aurait pu être foudroyante. Mais le génie créatif de la lampe ne se contente plus que d’étincelles, étouffée par les ambitions plus commerciales de la souris aux grandes oreilles. Un scénario lambda qui se perd dans une boucle temporelle à la Insterstellar. Un message usé prônant le collectif plutôt que l’individualisme. Un bisou lesbien censuré. Quant aux personnages, même si l’on apprécie la bonhommie du George Clooney galactique, ses compagnons du jour manquent cruellement d’imagination. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, une fourchette en plastique sortie d’une poubelle émouvait aux larmes. Un épisode certes honnête, mais sans éclat qui ne marquera ni l’infini, ni l’au-delà.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist