Jurassic World : Le Monde d'après Etats-Unis 2022 – 146min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

18

8

10

10

12

3.2

58 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 3 mois

Dolomythe
Les dinosaures sont sur terre et les humains tentent d’accepter leur présence. Mais Lockwood Jr est déterminé à exploiter nos ancêtres et ses derniers, de même que les anciennes et actuelles équipes scientifiques ou chasseurs ne l’entendent pas de cette oreille et une région montagneuse italienne semble propice aux retrouvailles.
La voici cette troisième partie de la postlogie préhistorique. Après deux premiers opus de moyenne qualité, l’espoir suscité par les retrouvailles des anciens promettait un petit miracle. Nous n’en sommes pas loin
Ce mixage de générations et les retrouvailles annoncées semblaient compromise de par le rôle de Ian. Et première surprise scenaristique, la volte-face est trop vite détectée. Claire nous paraît de plus en plus emphatique et Owen toujours aussi tête brûlée.
Le changement véritable de ce troisième opus vient du rythme sans trop de longueurs mais avec à mon sens pas assez de séquences effrayantes même si nous voyons davantage de bébêtes disparues et qui auraient du le rester définitivement. Il y a également une amusante redécouverte des Dolomites théâtre du gros de l’action et une assez touchante évocation de l’abandon et du rejet enfantins.
Il demeure néanmoins un regret, un manque : un sursaut épouvante véritable, tel que Tonton Steven avait su inclure dans ses deux opus réalisés. Ici tout ou presque est prévisible avec notamment une assez étrange séquence raptorienne qui en fera sans doute sourire.
Et justement, si vous cherchez ce côté auto-satirique involontaire, cette expérience se laisse voir...Voir plus


Watchlist