CH.FILM

Chroma Suisse 2021 – 96min.

Résumé

Chroma

genre
Drame Thriller

Depuis son étroite chambre d’hôtel, Claire scrute sa fenêtre. L’immeuble cossu d’en face possède de grandes fenêtres verticales. Une aubaine pour tromper son ennui. En contrebas, elle distingue les occupations de ses voisins, s’amuse à leur déposer de petits cadeaux devant leur porte. Rapidement, elle remarque la grande libido et les activités excentriques de l’un des habitants : allumer et éteindre la lumière huit fois ou entamer des monologues en pleine nuit dans son lit. Bien décidée à poursuivre son enquête, elle le suit jusqu’à ce qu'Alain s’en aperçoive. Et si cette rencontre allait changer leur vie ?

Date de sortie

Romandie: 6 juillet 2022

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

« La groupie du pianiste »

Nouvelle venue dans le quartier, Claire remarque Alain, son voisin d’en face, et ses habitudes étranges. Attirée, elle va chercher à le séduire entre provocation et maladresse.

« Vous me plaisez, j’ai envie de coucher avec vous » déclare sans filtre la fille seule à l’homme qu’elle épie jour et soirée pour tromper l’ennui. Mythomane, cleptomane, borderline, rancunière, étouffante, elle a tout pour plaire. De quoi faire fuir ce toqué asocial qui compte les notes du piano plutôt que de les jouer pour les ouailles désintéressées de ce restaurant luxueux. Deux traumatisés de l’enfance qui tentent de s’apprivoiser. Mais entre le feu incapable d’écouter et la glace qui se tait, la fusion semble impossible.

Malgré la bonne volonté du duo de comédiens, on peine à apprécier l’incompatibilité de leurs personnages. La faute à une mise en place laborieuse, un manque de rythme certain et des silences redondants. Le choix de flouter l’environnement comme pour enfermer Claire et Alain dans leur bulle finit par gêner le regard. Quant à Genève, la gamme chromatique choisie, entre le gris et le verdâtre, plongerait quiconque dans la dépression au point de se frapper la tempe avec un cendrier de verre.

(5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist

Séances Chroma

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films