Toute la beauté et le sang versé Etats-Unis 2022 – 123min.

Résumé

Toute la beauté et le sang versé

genre
Documentaire

Nan Goldin, figure incontournable du milieu artistique underground new-yorkais, dès la fin des années 70, est aujourd’hui exposée dans les plus grands musées. Il fut un temps où Goldin découvrait la photographie entre deux fugues de maisons d’accueil. Il fut un temps où son travail était présenté à côté du nom de la famille Sackler, à la tête de Purdue Pharma, qui commercialise l’OxyContin, responsable de la crise des opioïdes aux États-Unis. Aujourd’hui, le combat continue et Nan Goldin n’est pas seule.

Date de sortie

Suisse All.: 27 avril 2023

Romandie: 26 avril 2023

Tessin: 27 avril 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 11 mois

Nan Goldin artiste photographe sachant saisir avec son appareil des instants de vie et reconnue pour être le témoin d'une époque grâce à ses photos. Dans ce film il y a beaucoup de choses, mais je relèverai surtout son opiniâtreté à vouloir faire retirer le nom de la famille Sackler dans les musées. Cette famille à la tête d'une Pharma qui commercialise des opiacés a provoqué dans le monde un nombre effarant de morts. Le bénéfices ont été placés dans le monde l'art et ce dans les plus prestigieux musées de la planète. Au final un documentaire très glauque qui témoigne de toute une époque, qui malheureusement est encore bien présente. (G-01.05.23)Voir plus


Watchlist

Séances Toute la beauté et le sang versé

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films