The Lost Daughter Etats-Unis 2021 – 121min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

0

1

1

0

2.5

2 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 ans

“Bord de mère”

En vacances en Grèce, Leda voit sa retraite solitaire menacée par une smala envahissante. Parmi ces voisins bruyants, une petite fille et sa jeune maman qu’elle observe du coin de l’œil, émue.

Des sauts dans le passé dévoilent peu à peu les côtés sombres de cette presque cinquantenaire et son rapport trouble face à la maternité. Une héroïne peu aimable, ourse attirée par les poupées. Autour d’elles gravitent des fillettes criardes et des personnages qu’on appréhende avec peine. Fruits pourris, iule, clan quasi mafieux, disparitions, avertissements…, l’étrangeté ambiante engendre des tensions et menaces qui animent un peu ce récit impressionniste, sans pour autant qu’elles n’aboutissent.

Deux comédiennes royales – Olivia Colman et Jessie Buckley – incarnent à différents âges cette femme cassée et cassante qui, victime de la charge mentale, n’a pas toujours pu concilier vie familiale et ambitions professionnelles. Pour son premier film, l’actrice Maggie Gyllenhaal adapte un roman d’Elena Ferrante, cette amie prodigieuse. Elle construit ce portrait pièce par pièce avant de s’égarer dans le puzzle auquel il manque quelques fragments. Sa mise en scène abuse des gros plans, collant la caméra au plus près des corps et des visages qu’elle décortique. Ce style étouffant finit par gêner le regard et la compréhension de l’ensemble.

(5.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Watchlist