Illusions perdues Belgique, France 2021 – 149min.

Résumé

Illusions perdues

genre
Drame Romance Film historique

Lucien Chardon, ou plutôt Lucien de Rubempré (Benjamin Voisin) rêve de gloire littéraire, de faire transpirer son talent dans le grand Paris. Dans la France du XIX? siècle, débarqué d’Angoulême des poèmes plein la tête, le candide apprenti poète sera rapidement livré à lui-même, avant de découvrir le journalisme. C’est surtout un monde corrompu par l’hypocrisie qu’il dévoilera malgré lui. Monde où tout s’achète et se vend, la presse comme l’art, pour ne recracher que des individus détruits et noircis.

Date de sortie

Suisse All.: 14 juillet 2022

Romandie: 20 octobre 2021

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 6 mois

Vu hier car lors de sa sortie, faute de Pass, je n'ai pas pu voir ce film. Je n'ai jamais lu le livre de Balzac, mais je me rends compte qu'après plus d'un siècle rien n'a changé. La technologie certes mais pas les méthodes . On découvre l'univers malsain de la presse et des critiques. C'est assez impressionnant de voir la reconstitution de l'époque. Totalement. pris par les images et par l'interprétation de Benjamin Voisin, de Vincent Lacoste, de Cécile. de France et bien sûr de Depardieu, c'est un grand moment de cinéma. (G-05.03.22)Voir plus


Angelique

il y a 10 mois

Il serait quand même plus judicieux pour les seniors et ...pour certainement bien des cinéphiles, de proposer des horaires plus raisonnables. Dans le cas présent cette séance commencera à 20h45 pour se terminer à 23h15.
Un horaire de début plus souple pourrait certainement encourager à venir le voir.
Cela mériterait d'être l'objet d'une réflexion.Voir plus

theomet

il y a 10 mois

Bonjour,

Merci pour votre message. Cineman est une plateforme en ligne et par conséquent nous ne disposons pas de salles de cinéma. Sans doute pourriez-vous transmettre votre remarque au cinéma concerné. Les coordonnées peuvent être trouvées sur notre site.

Bien à vous

Théo
De l'équipe CinemanVoir plus


Sequoia

il y a 10 mois

On aurait pu craindre pour le livre de Balzac mais il n’en est rien. Le film reconstitue avec brio le Paris du 19e siècle et donne vie aux personnages de Balzac avec un casting très réussi sur fond de journalisme naissant, de fake news avant la lettre, de plumes mercenaires et de beaucoup de cynisme. Les dialogues surprennent par leur modernité et pertinence mais tout compte fait peu de choses ont changé depuis, les costumes sûrement, les calèches aussi, remplacées par des voitures, mais tout ce qui constitue la « comédie humaine »: l’amour, l’ambition, la candeur, l’arrogance, le cynisme, le conformisme, la trahison, la désillusion sont toujours les mêmes, aujourd’hui comme il y a deux siècles. Le résultat est un très beau film, porté par des acteurs orfèvres, que ce soit Cécile de France, Depardieu toujours grandiose et Benjamin Voisin au jeu toujours juste , qui s’affirme comme grand acteur.foismsiècles.Voir plus


Watchlist

Séances Illusions perdues

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

qtopia Uster

20:30

Salle 1 – VFST12A.

Dès à présent dans les salles 6 sur 41 Films