I'm Your Man Allemagne 2021 – 104min.

Résumé

I'm Your Man

genre
Comédie Romance

Dans l’espoir de débloquer des fonds pour ses recherches, la scientifique Alma (Maren Eggert) accepte de participer à une expérience: 3 semaines de concubinage avec Tom (Dan Stevens), un humanoïde bien sous tous rapports programmé pour devenir son partenaire de vie idéal. Dans son grand appartement de l’Alexanderplatz à Berlin, la voilà hôte de celui que l’on accueille comme un étudiant en échange. Chambre appart, Tom s’immisce avec précaution dans la vie de celle dont il est déjà tombé amoureux et Alma tire à balles rouges sur l’éventualité d’une relation amoureuse avec un robot. Doucement les masques tombent, et une question surnage: et si finalement l’amour était bel et bien programmable?

Date de sortie

Suisse All.: 1 juillet 2021

Romandie: 22 juin 2022

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“L’amour en équation”

Après une petite mise à jour, Alma peut ramener Tom à la maison. Elle a trois semaines pour expertiser ce robot programmé pour répondre à ses désirs.

Elle est linguiste, spécialiste des écritures cunéiformes sumériennes, rationnelle et célibataire. Si elle a accepté de jouer les cobayes, c’est pour financer ses recherches. Lui est un beau brun ténébreux aux yeux clairs et gestes parfois forcés. Outre la cuisine, le rangement et le dérangement, il est capable de danser, complimenter et rendre glamour une salle de bains. De quoi faire fondre 93 % des Allemandes. Mais Alma fait partie des 7 % restants.

L’intelligence artificielle a souvent été l’objet de fantasmes en littérature, à la télévision ou au cinéma. Une fois le trouble passé, les possibilités d’action sont illimitées. Dès lors, il y a de quoi s’étonner du manque d’enthousiasme et de curiosité de la part de la scientifique confrontée à cet « homme » idéal. Sans révolutionner le genre, cette comédie romantique et germanique a le mérite de poser quelques bonnes questions : l’algorithme nous connaît-il mieux que nous-mêmes ? La perfection est-elle si ennuyeuse ? Les failles et les lacunes ne rendent-elles pas meilleur ? Si les premiers êtres furent capables de poésie, pourquoi ceux du futur ne le seraient-ils plus ? Et comment supporter l’humain si chacun succombait à la suréminence ?

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist

Séances I'm Your Man

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 30 Films