Je voulais me cacher Italie 2020 – 120min.

Résumé

Je voulais me cacher

genre
Drame

D’aucuns le prennent pour un fou; dès sa plus tendre enfance, la vie d’Antonio Ligabue (Elio Germano) ressemble à une vaste tragicomédie. À vingt ans, il est expulsé de sa Suisse natale, puis débarque en Italie près du fleuve du Pô. Maitrisant à peine la langue il se réfugie dans une gestuelle tout aussi éloquente, sa difformité l’isole aussi. Mais il a pour lui de savoir peindre la nature et les animaux avec lesquels il cohabite. Bientôt Antonio devient un peintre de renom.

Date de sortie

Suisse All.: 29 avril 2021

Romandie: 21 avril 2021

Tessin: 10 juin 2021

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

caolin

il y a 5 mois

Que de prouesses dans ce film! Tant la recherche historique pour connaître le quotidien de ce peintre atypique que le parcours lui-même de cet homme, malmené mais aussi soutenu, selon les humeurs de la roue du destin. Le jeu d’acteur d’Elio Germano est aussi remarquable, de même que les reconstitutions historiques, costumes et sites inclus. Enfin le scénario parvient à faire évoluer le protagoniste tout en mélangeant les temporalités, tandis que la mise en scène, accompagnée d’une riche palette de personnages secondaires, est aussi cocasse qu’artistique (la scène où il rêve qu’il s’est marié est juste extraordinairement délicieuse).Voir plus


Watchlist

Séances Je voulais me cacher

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films