Tout nous sourit France 2020 – 101min.

Résumé

Tout nous sourit

genre
Comédie

Que se passe-t-il quand le vernis déposé par les années craques et laisse apparaître dans ses fêlures les nons-dits, les incompréhensions et l’ennui quotidien? La réponse de Mélissa Drigeard est plutôt comique puisqu’elle place ces deux personnages dans la pire des situations: bloqués dans leur maison de campagne avec leurs amants respectifs… leurs parents et leurs enfants, obligés de faire bonne figure et de plonger dans leurs problèmes matrimoniaux.

Date de sortie

Romandie: 20 octobre 2021

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 ans

“Ça trompe énormément”

Par un malheureux hasard, Audrey se retrouve le temps d’un week-end avec son galant dans la maison de campagne en même temps que son époux Jérôme et sa jeune maîtresse. Avant que ne débarque tout le reste de la famille.

Les femmes, les maris, les amants et les autres. Le refrain vaudevillesque est connu et résonne comme un « Je t’aime, moi non plus » usé. Dans cette comédie plus tendre que drôle, on se lasse d’avance du séducteur italien cliché et de l’étudiante de 30 ans de moins aveuglément amoureuse. On s’agace vite devant cette fratrie affligeante alignant une aînée relou, un garçon en plein trip et le benjamin ignare incapable de citer le continent où se trouve l’Amérique centrale. Dans le genre « nos enfants sont des crétins », l’impertinence de Martin Bourboulon est plus remarquable. Mais on retiendra pendant quelques jours l’allocution de la (belle)-sœur cyclothymique énumérant avec franchise à « Papa » et « Maman » les galères qui les attendent une fois la séparation consentie. La poésie douce de Guy Marchand peut-être dans son ultime rôle au cinéma malgré son final graveleux. Et la classe d’Elsa Zylberstein qui décoche le mot « pute » avec une élégance constante.

(5.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Watchlist

Séances Tout nous sourit

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 48 Films