L'homme libre Etats-Unis 2020 – 115min.

Résumé

L'homme libre

genre
Action Aventure Comédie Science-fiction

Un employé de banque, découvrant un jour qu'il n'est en fait qu'un personnage d'arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu'il ne soit trop tard... [Communiqué de presse]

Date de sortie

Suisse All.: 12 août 2021

Romandie: 11 août 2021

Tessin: 11 août 2021

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 8 mois

“Joystick”

Modeste employé de banque, Guy n’est pas malheureux d’habiter à Free City, malgré les meurtres et braquages au quotidien. Mais le jour où il découvre qu’il n’est qu’un personnage non-joueur, ses ambitions changent.

C’est un jour sans fin pour Guy. Mariah Carey dans les oreilles, chemise bleue uniforme, salutations matinales à Goldie, son poisson rouge, un café avec deux sucres à l’emporter et un sourire aux clients depuis son guichet : « Ne passez pas une bonne journée, mais une excellente journée ! » Il lui suffira alors de chausser des lunettes pour voir enfin le monde tel qu’il est. Un immense jeu vidéo dans lequel il n’est qu’un Sim manipulé par des avatars et des trolls.

Free Guy s’adresse avant tout aux geeks qui s’animent devant les gamers sur Twitch, danses de Fortnite, boucliers Marvel et sabres laser Star Wars. Mais avant de passer son tour, on peut y déceler aussi les réflexions du Truman show et l’action ludique du Ready Player One spielbergien. Dans le rôle du gars ordinaire à la chemisette, le sympathique Ryan Reynolds retrouve un humour à la Deadpool, plus grand public néanmoins. Si l’on accepte de jouer le jeu, le film, qui rappelle qu’il n’y a pas que les écrans dans la vie, devient un vrai joystick, d’autant plus en 4DX.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 8 mois


Eric2017

il y a 9 mois

Je ne suis pas fan du tout des jeux vidéo et ce film ne fait référence qu'à ça. L'idée de "L'homme libre" m'a séduit, mais dans le fond, hormis quelques passages où il est fait référence à la liberté individuelle, le reste n'est que pétarade, coups de feu et images clinquantes. Impossible pour moi de rentrer dans cette histoire. En plus il devient difficile, voir impossible pour moi de remarquer, d'apprécier le talent des acteurs tant la technologie est omniprésente. (F-15.08.21)Voir plus


Watchlist

Séances L'homme libre

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 56 Films