Venise n'est pas en Italie France 2019 – 95min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

1

1

2

0

3.2

5 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 4 ans

Poelvoorde fait toujours du Poelvoorde, mais j'avoue que dans ce film c'était bien de le faire. Une comédie très agréable avec quelques moments où je me suis dit non il ne va pas le faire, il ne va pas le dire... et oui Poelvoorde le dit le fait et se sont des moments de rire et parfois même de gêne... Bref une comédie que je craignais être lourde et finalement s'avère être très agréable et légère. Un très bon moment de détente. (G-05.06.19)Voir plus


CineFiliK

il y a 4 ans

“La famille Boulet”

Emile, 15 ans, tombe sous le charme de sa camarade Pauline, harpiste et fille d’un chef d’orchestre renommé. Elle l’invite à la rejoindre pour un concert qu’elle donnera à Venise. Un rêve pour ce jeune garçon mal dans sa peau qui devient cauchemar quand ses parents décident de l’accompagner.

Les Chamodot n’ont que peu de moyens et pas beaucoup de chance. Ils vivotent serrés dans une caravane en attendant un permis de construire qui ne vient pas. Leur travail rime avec galère et à l’école, ce n’est pas la joie. Et pourtant, rien n’est impossible pour cette famille formidable et généreuse. Car ils s’aiment, pas toujours très bien, mais beaucoup.

Le réalisateur raconte son histoire et ses parents terribles, avec tendresse, sincérité et… grande naïveté. Entre la romance et la honte adolescentes, rien ne convainc. Parmi des personnages peu inspirés et mal écrits, seul Benoît Poelvoorde se distingue par un certain naturel. Quant à la lutte des classes en quête de bonheur, elle se noie dans une misérable caricature. Et cette musique doucereuse qui incite grossièrement à l’émotion. Trop longue est la route jusqu’à la lagune, dont la seule poésie reste ici le titre.

4.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Watchlist