Gloria Mundi France 2019 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

0

1

1

1

2.0

3 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 10 mois

“Génération désenchantée”

La naissance de la petite Gloria ravit cette famille modeste. Mais faut-il l’annoncer à Daniel, en prison depuis près de 20 ans ? Lui qui est désormais grand-père.

L’accouchement se fait sans douleur et l’enfant rayonne dans une lumière sanctifiée par la musique. On la baptise au champagne pour lui porter bonheur. La gloire du monde repose sur cet être si fragile. Et l’on se dit que son innocence sauvera tous ceux qui ont laissé brûler leur âme.

Mais le réalisateur n’y croit plus. Le soleil de Marseille, ville armée et en chantier, ne brille plus pour ceux qui n’ont pas grand-chose. Tout a changé. Caricaturale à souhait, la nouvelle génération, cramée par l’ambition, l’égoïsme et l’irrespect est déjà condamnée. Que les flammes de leurs vapoteuses les emportent ! Demeure la douceur de ses fidèles – Ascaride, Darroussin, Meylan – qui auraient dû se contenter d’un ménage à trois. Mais sous le poids de la tragédie, ils ne s’en sortiront pas non plus. Aigri, Robert Guédiguian se désespère et nous avec. Sic transit gloria mundi.

4.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 10 mois


Watchlist