Mort sur le Nil Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 126min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

14

9

11

7

4

3.5

45 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 mois

“La maladie d’amour”

La riche héritière Linnet Ridgeway et son époux Simon Doyle célèbrent leur lune de miel en Égypte entourés de quelques proches. Mais la présence inattendue de Jacqueline de Bellefort, fiancée éconduite de Simon, menace les festivités. Le couple demande à Hercule Poirot, invité de dernière minute, de bien vouloir veiller sur leur bonheur.

L’amour est parfois un jeu dangereux. Il y a celui qu’on affiche avec orgueil lors d’un mariage fastueux et celui que l’on dissimule discrètement derrière la porte d’une cabine. L’amour peut rendre aveugle et sourd et faire perdre la raison au point de pousser au crime les plus épris. Kenneth Branagh transforme son navire en « love boat », sans pour autant que la croisière s’amuse. Long fleuve intranquille, la passion sacrifie les amants et les momifie. Poirot n’est pas en reste. Derrière sa fameuse moustache se cache aussi un cœur brisé.

S’il respecte le Cluedo mis en place par la reine anglaise du roman policier, l’acteur britannique ne convainc toujours pas en détective belge. Dans une première scène de guerre totalement inventée, parmi une distribution francophone, l’accent incongru du comédien perturbe. Puis, confronté au bilinguisme parfait d’Emma Mackey, il ne peut qu’être ridicule. Sa réalisation abuse également de l’épate numérique. Les mouvements de caméra sophistiqués s’enchaînent. Quant aux couleurs saturées du ciel, des temples et du Nil, elles font de l’Égypte une carte postale bien artificielle. Malgré son luxe affiché, le voyage ne parvient pas à emporter le spectateur et finit par le laisser à quai.

(5.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 4 mois


Eric2017

il y a 4 mois

Qu'un mot à dire SOMPTUEUX ! Branagh m'avait déjà épaté avec son adaptation du Crime de l'Orient Express et là il excelle. Il a parfaitement adapté ce roman et avec un très bon casting. Même déjà vu avec Peter Ustinov ou David Suchet, cette nouvelle adaptation est vraiment excellente. (F-12.02.22)Voir plus


Watchlist