Chambre 212 Belgique, France, Luxembourg 2019 – 86min.

Résumé

Chambre 212

genre
Comédie

Après 20 ans de mariage, Maria (Chiara Mastroianni) et Richard (Benjamin Biolay) voient leur mariage s’étioler. Maria quitte le domicile conjugal pour s’installer juste en face, dans la chambre 212 d’un hôtel avec vue plongeante sur son propre appartement. L’occasion d’un retour sur son passé, une prise de conscience. Elle se demande si cette décision est la bonne. Pour lui répondre, des personnages de sa vie vont interférer avec sa solitude pour l’aider à répondre à ses questions.

Date de sortie

Suisse All.: 20 février 2020

Romandie: 9 octobre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 7 mois

J'y suis retourné et vraiment je confirme que c'est un excellent film. Dans mon précédent mot, j'ai oublié de dire ô combien Camille Cottin est excellente. (B-26.10.19)


vincenzobino

il y a 7 mois

Je m’voyais déjà
Maria et Richard sont mariés depuis plus de 20 ans et pourtant, ne semblent pas heureux : Maria loue une chambre d’un hôtel voisin de leur appartement à des fins sexuelles et Richard ne peut oublier son amour de jeunesse Irene, sa professeur de piano. Et si le temps se mêlait à cette union et décidait d’offrir une seconde chance?
Le voici donc cet espèce d’Ovni qui au début ne me tentait pas, pensant à une sorte de liaison fatale sans âme. A tort: ce bilan de vie est excellent.
Le premier quart-d’heure semble nous diriger vers une espèce de séance psychologique sur l’adultère : comment cette femme pouvait-elle ainsi se comporter avec son mari. Sauf que ce dernier est tout sauf blanc et que cette confrontation de jeunesse va s’avérer hilarante et provoquer de nombreux fou-rires, en particulier sur une parole d’un illustre chanteur en haut de l’affiche.
La direction d’acteurs et surtout d’actrices est exceptionnelle : certes le prix féminin remporté par Chiara est ce que l’on a retenu, mais personnellement, j’ai trouvé Camille Cottin extraordinaire et souvent émouvante et Benjamin Biollay m’a bluffé par son ton, ce qui serait en même temps peut-être mon unique retenue : les deux Richard ne sont pas tout à fait les mêmes avec peut-être une innocence de la jeunesse et un bilan adulte quelque peu plus terre à terre. Mais cela ne noircit en rien l’expérience suggérée par Honoré que je vous recommande.Voir plus


Eric2017

il y a 7 mois

Il y a du Blier dans ce film et j'adore Blier! Je me suis délecté des dialogues tout au long du film comme cette scène entre Richard le jeune et Richard plus âgé, un vrai délice! Et puis il y a la musique si bien choisie, la mise en scène et l'interprétations des 4 actrices et acteurs. Le tout est génial et magnifique. Pour moi ce film est une véritable pépite. (G-13.10.19)Voir plus


Watchlist

Séances Chambre 212

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films