Billie Royaume-Uni 2019 – 96min.

Résumé

Billie

genre
Documentaire Musique

Lester Young la surnommait Lady Day, madone du swing au milieu d’une époque en branle, première icône de la lutte contre la ségrégation, Billie Holiday décède mystérieusement en 1959 au Metropolitan Hospital de New York. À la fin des années 60, son histoire intéresse la journaliste Linda Lipnack Kuehl qui commence une série d’entretiens pour les besoins d’une biographie officielle. 200 heures de témoignages seront réunies, parmi eux, Charles Mingus, Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée... Le réalisateur britannique James Erskine croise les histoires et les archives pour faire la lumière sur deux histoires étouffées.

Date de sortie

Suisse All.: 24 décembre 2020

Romandie: 30 septembre 2020

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 1 mois

Excellent film-documentaire sur cette artiste que je ne connaissais pas beaucoup. Un biopic captivant qui m'a fait découvrir une voix et une personnalité assez incroyable. Il faut aussi souligner cette journaliste, Linda Lipnack Kuehl décédée dans des conditions assez étranges alors qu'elle écrivait une bio sur la Lady. Film à découvrir puisqu'il y a encore quelques séances en ville de Lausanne. (G-01.11.20)Voir plus


Watchlist

Séances Billie

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 20 Films