Alice et le maire Belgique, France 2019 – 103min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

5

3

1

2

3.6

16 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“Au pays des idées”

Jeune normalienne, Alice vient d’être engagée à Lyon. Sa mission réfléchir et prendre du recul pour le compte du maire Paul Théraneau qui se dit plus capable de penser.

Pas vraiment drôle, mais loin d’être décourageant, ce film atypique distille un charme inattendu. De tous les plans, la césarisée Anaïs Demoustier brille et remporte la mise face à un Luchini agréablement sobre et discret. Sans suspens ni rebondissement artificiels, l’action passe uniquement par les dialogues. Mais les joutes oratoires entre l’homme d’expérience usé et la fraîche intellectuelle volent haut, cherchant via la philosophie à donner sens et profondeur à la chose politique. Surfant sur une nouvelle vague rhomérienne noyant toute vulgarité, cette Alice nous entraîne avec délice au pays des idées.

(7.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Phingari

il y a 7 mois

Fascinating portrait of urban society in today's world. Fabrice Luchini and Anaìs Demoustier are wonderful together. For a Mayor short of ideas this film is brimming over with them.
La Scala in Geneva shows the film with English subtitles -- accurate, concise and incisive they deserve a special mention for their outstanding quality.Voir plus


Eric2017

il y a 9 mois

Qui d'autre que Luchini pouvait jouer ce rôle ! Il est encore une fois parfait dans la peau du Maire de Lyon. D'ailleurs, à chaque film, je me dis qu'il pourrait lire l'annuaire téléphonique, il arriverait encore à capter toute mon attention. Dans le rôle de la philosophe Anaïs Demoustier dont le seul regret, est celui de ne pas la voir plus souvent au cinéma. C'est un film qui parle du monde politique est fort agréable à regarder. Très bien filmé, j'ai eu le sentiment par moment que j'étais dans un reportage. (G-08.10.19)Voir plus


Dwarfy

il y a 9 mois

Film intelligent, subtil et drôle !


Watchlist