Wildlife Etats-Unis 2018 – 104min.

Communiqué de presse

Wildlife

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s'éloigner l'un de l'autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

« Photo de famille »

Fraîchement établis dans le Montana des années 60, les Brinson et leur fils Joe espèrent des jours meilleurs. Mais Jerry, le père, se fait licencier. Malgré le soutien de Jeanette, son épouse, il s’enfonce dans la déprime.

La vie n’est pas des plus tendres avec le jeune Joe. Son père s’éloigne en raison d’une fierté mal orientée. Quant à sa mère, rongée par la solitude, elle aspire à un passé et une jeunesse irrattrapables : « C’est bien de se souvenir que nous n’avons pas toujours été tes parents », lance-t-elle à son garçon de 14 ans, sur les épaules duquel repose dorénavant l’équilibre des Brinson, qui n’ont d’une famille plus que leur nom. A lui de trouver un travail, faire les courses, la cuisine et reconduire père et mère à la maison. Au loin brûlent des forêts que des âmes impuissantes s’efforcent d’éteindre.

Paul Dano délivre un premier film très personnel, qui, au-delà de l’adaptation, respire l’autobiographie. Du bel ouvrage, sensible et appliqué, mais trop sage, trop lisse, trop attendu, pour véritablement emporter.

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Autres critiques de films

Back to Black

Challengers

Kung Fu Panda 4

Civil War