The 15:17 to Paris Etats-Unis 2018 – 94min.

Résumé

The 15:17 to Paris

genre
Drame

En août 2015 lorsque le train à grande vitesse qui fait le trajet d'Amsterdam à Paris passe la frontière de la Belgique à la France un inconnu tire sur des passagers. Dans le train se trouve aussi trois soldats de l'armée américaine. [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 19 avril 2018

Romandie: 7 février 2018

Tessin: 8 février 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 5 mois

Ce film est décevant. Bien sûr il est super bien d'avoir raconté cette histoire vraie pour le cinéma. Mais sincèrement c'est un film plat. Clint Eastwood nous avait habitué à autre chose. Dommage!
(G-190218)


CineFiliK

il y a 5 mois

“L’étoffe des héros”

Anthony, Alec et Spencer, trois amis américains, poursuivent leur voyage, comme prévu. Mais dans le train qui les emmène d’Amsterdam à Paris, un jihadiste armé fait irruption et tire.

Dis papi Clint, c’est quoi un héros ? Un héros, mon petit, c’est un homme humble qui, guidé par la main de Dieu et sa maîtrise des armes, saura agir avec efficacité et justesse au moment opportun. Un héros, c’est aussi un vaillant patriote, arborant fièrement les couleurs du pays à travers le monde…

S’ensuit un hommage appuyé à ces jeunes gens ordinaires qui ont bâti l’extraordinaire en 2015, en maîtrisant un terroriste disposé au carnage. Pour étoffer son propos, Eastwood s’oblige à raconter leur enfance en milieu chrétien, leur engagement dans l’armée et leur séjour européen. Comme si tout préméditait l’acte courageux final. Hélas, contrairement à ses films précédents – American Sniper et Sully –, son approche exempte de toute ambiguïté critique polit le portrait et engendre la platitude. En demandant aux vrais protagonistes de reprendre leur rôle, il empêche toute mise à distance dans cette histoire davantage adaptée au documentaire. Son discours s’enrobe alors d’une idéologie messianique, militaire et nationaliste, qui ne convainc guère.

4/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 mois


vincenzobino

il y a 5 mois

2.5; Sur la route de Paris
Un Thalys reliant Amsterdam à Paris est pris pour cible par un islamiste tirant sur un passager et créant une certaine panique. Parmi les passagers se trouvent Spencer, Alek et Anthony, 3 californiens en séjour en Europe. 3 hommes dont le courage va éviter un drame.
Eastwood est de retour avec un nouveau portrait sur des héros malgré eux. Après un Sniper et un pilote, ce sont 3 héros d'un jour qui sont sujet de son dernier opus. Malheureusement, cet hommage a un goût d'amertume: alors que la bande-annonce semblait nous promettre une immersion en temps réel du périple, tel Vol 93, le réalisateur préfère mettre en avant le trio en nous reconstituant leur parcours et comment ils se sont retrouvés dans ce train. Et très franchement, cette reconstitution est totalement inintéressante: on nous fait passer le trio pour des incapables pendant plus d'une heure avec un message on ne peut plus patriotique et limite dégoulinant.
Mais où le bat blesse, c'est sur deux points: l'ultime séquence avec l'hommage officiel politique rendu en totale désaccord avec ce qui précède et surtout un montage catastrophique (par deux fois l'on se retrouve en plein feu d'action dans le Thalys avec une chronologie non respectée et un saut dans le temps n'ayant aucun rapport avec ce qui précédait).
Vivement que Clint nous revienne inspiré, car il en a singulièrement manqué. A vous de voir...Voir plus


Watchlist

Séances The 15:17 to Paris

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films