Styx Allemagne 2018 – 94min.

Résumé

Styx

genre
Drame

Médecin urgentiste de 40 ans, Rike (Susanne Wolff) part prendre la mer pour échapper à son quotidien. Direction l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, pour se rendre sur un lopin de terre jadis cher à Charles Darwin, là où l’Anglais avait planté une forêt entière. L’Atlantique à perte de vue, Rike respire l’air marin à pleins poumons avant qu’une tempête ne s’abatte sur son frêle voilier. Une fois passée, le calme n’est pas de retour. Rike tombe sur un bateau où de nombreux migrants tentent vainement d’échapper à la misère de leur pays.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 20 septembre 2018

Romandie: 7 novembre 2018

Tessin: 1 novembre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jean_pierre_vanparys

il y a 2 mois

Si j'adhère complètement à la politique migratoire consistant à accueillir les réfugiés, le film "Styx" m'a laissé quelque peu perplexe. Se risquer à partir seul(e) en vacances sur un voilier de 12 mètres qui ne comporte aucune annexe de secours et sans téléphone satellite est, aux yeux de nombreux adeptes de navigation, non seulement une erreur capitale mais aussi interdit par les lois maritimes. Donc déjà, au départ du voilier j'avais quelques doutes quant à la suite de l'histoire. Mais là où cela devient complètement délirant c'est d'entendre un capitaine de navire marchand demander par radio à un bateau de plaisance où il va et pourquoi il navigue dans ces eaux. Ce même capitaine de navire qui ne prend plus aucun contact avec ce voilier une fois la tempête passée, raison pour laquelle il l'avait initialement contacté. Et comme par hasard, plusieurs jours plus tard, ces deux navires sont toujours dans le même secteur malgré le fait que le voilier a du mettre en panne et a été fortement ralenti par la tempête. Des invraisemblances digne d'un "Star Trek IV".Voir plus


vincenzobino

il y a 4 mois

La planète des singes
Rilke, médecin secouriste, prend la mer depuis Gibraltar afin d'atteindre l'Antarctique et de suivre le périple de Darwin. Son périple, au large de la Mauritanie croise celui de Kingsley, un jeune migrant croyant trouver l'Eldorado et apparemment seul survivant de son embarcation de fortune. Quelle attitude adopter pour Rilke?
Annonciateur d'un enfer certain, ce film intriguait par sa situation de base et cette question suscitée: quelle est la part d'humanitaire en l'humain? La résolution n'est hélas pas de mise.
Le tout premier plan simien sur Gibraltar laisse supposer une critique sévère sur la lâcheté humaine et cette échappatoire que même les humains devenus animaux sauvages malgré eux peuvent s'entraider.
Je ne comprends toujours pas le lien entre l'événement de Gibraltar et la suite du récit; ni du reste, la véritable revendication de Rilke: l'on ne sait absolument rien d'elle, sauf qu'elle maîtrise la barre tant maritime que médicale; ni, et c'est plus grave, ce qu'il advient d'elle.
Tout ce que l'on retient est que Fischer a une dent contre l'humanité et semble nager en plein Styx scénaristique en nous prenant quelque peu pour ses semblables. L'homme descend du singe et est bien plus bas.
A vous de voirVoir plus


Watchlist

Séances Styx

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films