Monsieur Inde 2018 – 99min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

5

1

0

0

4.2

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Cinethique

il y a 9 mois

Ce film est une perle, de justesse, de sensibilité, d’intelligence !
Un Roméo et Juliette dans l’Inde d’aujourd’hui, le drame en moins. Une relation amoureuse impossible entre deux personnes de rang social trop éloigné, mais qui n’empêche pas l’amour.
Une économie de mots impressionnante, des silences émouvants.
Une jeune femme avec une lucidité sur sa condition et une détermination tranquille à la dépasser qui force l’admiration.
Une histoire vraiment touchante et pleine d’espérance malgré toute la rigidité d’une société qui contraint encore tellement les individus.
Courrez vibrer avec Ratna et Ashwin!Voir plus


CineFiliK

il y a 9 mois

“Une servante écarlate”

Ratna fait sa valise pour retourner à Bombay. Monsieur a annulé son mariage. Il est de retour plus vite que prévu, sans Madame.

La servante aux saris écarlates se retrouve seule avec Ashwin, son maître. Dans ce bel appartement qui domine la fourmilière urbaine, si de minces cloisons les séparent, c’est bien deux mondes dos à dos qui cohabitent. Elle, la villageoise, veuve depuis l’âge de 19 ans, a la volonté d’écarter les barreaux de la cellule que lui réserve son rang, d’apprendre et de choisir son devenir. Lui, déçu par la vie, a renoncé à ses rêves d’ailleurs pour se languir dans une cage dorée. Un rapprochement, une complicité et la naissance de sentiments. Mais le boulevard bollywoodien ne scintille pas comme celui étoilé de Hollywood, ne laissant qu’une place ténue aux contes de fées.

Jolie découverte que cette romance exotique aux saveurs aigres-douces. Un film qui montre un visage de l’Inde qui, entre tradition et modernité, se démène pour réussir, les pieds toujours embourbés dans un système social inique et archaïque.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 9 mois


Watchlist