Pupille France 2018 – 108min.

Résumé

Pupille

genre
Drame

Le jour de sa naissance, Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Les autres doivent s'occuper du bébé en attendant que les décisions se prennent. Théo est placé chez Jean (Gilles Lellouche), un père de famille aimant et doué pour les soins des petits. Quant à Alice (Élodie Bouchez), elle se bat depuis dix ans pour accueillir un enfant. Mais suite à une séparation, comme mère célibataire, elle n'est pas sûre d'être retenue. Pupille est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois. [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 5 décembre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 1 mois

Ce film pourrait presque être un documentaire tant la connaissance approfondie des mécanismes de l'adoption est parfaite. Tout y est. Les dossiers acceptés, les dossiers refusés, les discussions sur le fameux "ressenti" des assistants sociaux, le parcours dit du combattant. Pas de pathos, juste beaucoup d'amour et de tendresse. Très beau film aussi sur la procédure et le travail des assistants sociaux. Une étoile de plus pour celle qui dit "je ne suis pas à pour vous faire changer d'avis, je suis là juste pour vous accompagner". Remarquable.Voir plus


CineFiliK

il y a 2 mois

« Des femmes, des hommes et un couffin »

Le petit Théo vient de voir le jour. Sa jeune maman ne souhaite pas le garder. Plus loin, Alice, 41 ans, attend depuis longtemps de pouvoir adopter.

Ils sont sages-femmes, assistants sociaux, parents d’accueil. Des femmes, des hommes, maillons volontaires qui s’efforcent de préparer un avenir à ce petit être déjà marqué par la vie. A l’autre bout de la chaîne, Alice désire ce que la nature lui refuse : devenir maman.

Parcours long et sinueux. Pour éviter un aspect trop documentaire, la réalisatrice découpe son récit, tisse un faux-suspens et suspend sur son fil tendu des historiettes annexes, pas toujours utiles. Mais en filmant de si près ses vedettes – Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez – jouer et céder devant les gazouillis de leur(s) petit(s) partenaire(s), elle parvient à transmettre, par l’effet Koulechov, une belle émotion.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


ArnaudLescure13

il y a 2 mois

Ce film raconte l’adoption en détail, il faut être patient devant son écran c’est sur, mais il nous captive pendant 1h48min.

Très beau trio d’acteurs avec Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez.

De l’émotion et des sourires.


Watchlist

Séances Pupille

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films