Papillon Etats-Unis 2018 – 133min.

Résumé

Papillon

genre
Aventure Policier Drame

Si la véracité des faits rapportés par l’ancien bagnard fait encore aujourd’hui polémique, la biographie romancée d’Henri Charrière (dit Papillon) deviendra néanmoins un classique du cinéma hollywoodien. En 1973 et sous la direction de Franklin J. Schaffner, le film réunissait Steve McQueen et Dustin Hoffman; cette-fois Charlie Hunnam et Rami Malek campent les rôles principaux dans ce pari risqué signé du réalisateur danois Michael Noer.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 26 juillet 2018

Romandie: 15 août 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 3 mois

Et bien pour tous ceux qui ne connaissent pas la première version avec Steve Mc Queen et Dustin Hofmann, cette adaptation du livre d'Henri Charrière, est simplement bien, sans plus. Toujours est-il que si celui d'il y a 45 ans m'a laissé des souvenirs, cette mouture n'en fera pas autant. D'ailleurs que peut-il rester d'une histoire originale lorsque l'on fait une adaptation du livre, puis une adaptation du film de 1973 (c'est précisé dans le générique de fin) ? (G-22.08.18).Voir plus


Watchlist

Séances Papillon

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 60 Films