Mary, Queen of Scots Royaume-Uni 2018 – 124min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

7

6

2

4

3.4

26 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 8 mois

“Combat de reines”

En 1561, Marie Stuart, veuve de 19 ans, quitte la France pour rejoindre ses terres natales et réclamer le trône d’Ecosse. Sa cousine Elisabeth Ire, reine d’Angleterre, le lui refuse.

Si loin, si proches. Elisabeth et Marie se ressemblent. Même teint de porcelaine, même chevelure flamboyante. La fragilité mêlée à l’incandescence. Sur les portraits qu’elles s’échangent, les souveraines exacerbent leur beauté, pour attiser la jalousie. Armes féminines en ce combat de reines. Mais dans ce jeu du trône, ce sont encore les mâles qui se maintiennent au pouvoir, par la manigance et la trahison. Marie se marie et enfante, signant ainsi sa perte. Sans époux ni descendant, la virginale Elisabeth devient un « homme », pour sa survie. Elle règnera 44 ans.

Reconstitution soignée, paysages grandioses et têtes couronnées à la hauteur. Il manque cependant à ce bel ouvrage, la fièvre ou un éclat original pour véritablement se distinguer. Dans la course au pouvoir d’Angleterre, Anne, la folle échappée de Yórgos Lánthimos, demeure la favorite.

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 8 mois


Watchlist