Les vieux fourneaux France 2018 – 88min.

Résumé

Les vieux  fourneaux

genre
Comédie

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style !

Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane.

Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard. [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 22 août 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 mois

Les compères fugitifs et leur coup fin
Pierrot, Mimile et Antoine sont trois amis collègues retraités, dont le penchant syndicaliste leur avait valu une mise à l'écart 50 ans plus tôt. Croyant avoir trouvé le coupable et soupçonnant ce dernier d'avoir eu une aventure avec sa femme, Lucette, venant de décéder, Antoine se rend chez lui dans le but de lui faire la peau. Mais sa petite-fille Sophie, ignorant tout de son passé et enceinte, est persuadée qu'une présence féminine pourrait quelque peu être utile et accompagne Mimile et Pierre, décidés à empêcher leur ami de commettre l'irréparable.
Bande dessinée m'étant inconnue, les vieux fourneaux étaient l'occasion d'une certaine détente et d'un regard quelque peu critique sur la génération des soixante-huitards , ici illustrée par un rachat et une délocalisation attribuée tout d'abord à une riveraine et dont le motif s'avère finalement tout autre.
Niveau détente, l'on est passablement servi: des situations cocasses bien que parfois franchouillardes, des comédiens (hommes) égaux à eux-mêmes, mais avec une écriture quelque peu brouillon et des prises de son pas toujours nettes.
Mais il reste la gente féminine dont le film constitue une ode. Tant par Sophie, superbement incarnée par Alice Pol, que par un plan en noir et blanc extraordinaire où passé et présent fusionnent. Et finalement par la révélation finale sur le pourquoi de cette discorde.
Se laisse donc voir...Voir plus


Eric2017

il y a 1 mois

Excellente comédie avec des acteurs remarquables. Une petite mention en plus pour Pierre Richard qui vraiment y est excellent. il n'a rien perdu d sa vivacité et de ses pitreries. J'ai beaucoup aimé cette adaptation alors que je ne connais absolument pas la BD. Détente et rire garantis. (G-27.08.18)Voir plus


Watchlist

Séances Les vieux fourneaux

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films