CH.FILM

Le vent tourne Suisse 2018 – 86min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

3

1

2

1

3.3

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 mois

« Petits paysans »

Dans le Jura suisse, les agriculteurs Pauline et Alex s’apprêtent à faire ériger une éolienne sur leur terrain pour gagner en indépendance. Samuel, l’ingénieur chargé du chantier, ne laisse pas la jeune femme indifférente, qui se découvre des envies nouvelles d’évasion.

Alex est un idéaliste rejetant tout système capitaliste. Il construit des murs pour se protéger contre les ennemis extérieurs et vise l’autarcie. Quitte à revenir à l’âge du feu. Pauline, paysanne depuis toujours, l’accompagne dans la marge, mais sans l’enthousiasme des débuts. Il y a ces veaux morts-nés, et cet enfant qui ne vient pas. Quand Samuel lui ouvre ses bras, c’est un autre monde qui s’éveille en celle qui n’a jamais quitté la ferme.

Le vent se lève et l’éolienne tourne en rond. Une fois posés, les personnages masculins n’évoluent guère. Seule Pauline aura le choix de se maintenir ou d’avancer. Brouillard et précipice symbolisent ses états d’âme. Celle-ci est incarnée par Mélanie Thierry qui semble trop délicate dans ses gestes et son phrasé pour nous emporter. L’avis de tempête passe et nos espoirs d’un Haut de Hurlevent helvétique s’éloignent.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist