Girl Belgique 2018 – 100min.

Résumé

Girl

genre
Drame

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d'absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 18 octobre 2018

Romandie: 10 octobre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 mois

« Le chant du cygne »

A 15 ans, Lara a le talent pour devenir danseuse classique ; une évidence contrariée cependant pour celle qui se prénommait Victor.

« Tu es un exemple pour beaucoup ! lui dit son père, réconfortant. — Je ne veux pas être un exemple… Je veux être une fille. » Dans sa quête de soi, Lara a la grande chance de pouvoir compter sur la bienveillance et le soutien de son entourage. Famille, professeurs et camarades, personne ne remet en cause sa transformation. Seule la mère, jamais évoquée, brille par son absence. Le plus dur reste à accepter de n’être plus celui que l’on était et pas encore celle que l’on sera. Que faire de cette queue qui empêche le cygne de prendre son envol ?

Sur un sujet délicat, ce premier film choisit justement la délicatesse. Il surprend, dérange un peu, mais convainc aussi en faisant éclater la violence non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. La souffrance ne vient pas du regard tendancieux des autres, mais de ce corps devenu cage et que l’on tente de dompter par la danse. Dans le rôle de Lara, l’androgynie de l’acteur fascine. Décortiqués sans voyeurisme par la caméra, son visage, sa plastique et ses émotions donnent vie à ce papillon qui rêve d’être enfin une étoile.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus

Dernière modification il y a 3 mois


Watchlist

Séances Girl

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films