Photo de famille France 2018 – 98min.

Résumé

Photo de famille

genre
Comédie

Gabrielle est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Mao est un game designer de génie chroniquement dépressif qui noie sa mélancolie dans l'alcool et la psychanalyse. Ils sont frères et sœurs mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Il faut dire que leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, n'ont vraiment rien fait pour resserrer les liens de la famille... Pourtant, au moment de l' enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? » [Communiqué de presse]

Date de sortie

Suisse All.: 16 mai 2019

Romandie: 5 septembre 2018

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Dwarfy

il y a 9 mois

Film tres émouvant. Un super moment !


Eric2017

il y a 9 mois

Bon film mais il faut être au top moralement pour le voir, sinon c'est la déprime assurée. Seule Vanessa Paradis donne une touche de bonheur par sa fraîcheur. Bacri, comme d'habitude porte tous les malheurs du monde sur lui. (G-07.09.18).


CineFiliK

il y a 9 mois

« Mémé dans les orties »

Que faire de Mamie ? Elle qui vient de perdre Papy et un peu de sa tête. La placer en maison de repos ? La prendre chez soi ? Enfants et petits-enfants se désaccordent sur le sujet et s’empêtrent dans leur tracasserie quotidienne.

Le fils de Gabrielle, l’aînée, a honte du métier de sa mère, statue vivante dans les rues touristiques de Paris. Mao, le cadet, a réussi dans les jeux vidéo, mais porter le prénom d’un tortionnaire le nourrit de pensées suicidaires. Au centre, Elsa se désespère de ne pouvoir donner la vie. Quant à leurs parents ? Papa s’est remarié avec une jeunette effacée et Maman, psy de profession, nécessiterait quelques heures sur un divan.

Famille, je vous hai-me. Le refrain est connu et la mélodie se veut drôle, mordante et pleine d’émotion. Hélas, malgré la bonne volonté de chacun, tout paraît convenu, prévisible et sans saveur. Les bons sentiments et la gentillesse l’emportent en ne nous laissant que de l’ennui poli.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 9 mois


Watchlist

Séances Photo de famille

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

kult.kino atelier Basel

14:00

Salle 4 – VFST12/8A.

18:20

Salle 1 – VFST12/8A.

Rex Pfäffikon ZH

20:15

Salle 1 – VFST12A.

Kino Schwyz Schwyz

15:45

Salle Grün – VOST12/8A.

Arthouse Uto Zürich

20:30

Salle 1 – VFST12A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 42 Films