Wonder Woman Chine, Hong-Kong, Etats-Unis 2017 – 141min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

28

20

9

8

3

3.9

68 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Kenshiro

Franchement déçu du film je donne 6 sur 10 si vous avez vue la bande annonce alors vous avez vue les meilleures partis dommage

Wonder Woman 2

lolette65

J'ai bien aimé ce film , j'irais bien le voir une seconde fois

Wonder Woman 3

seemleo

Wonder Woman souligne merveilleusement bien la vacuité des films de super-héros. Un long préambule pour nous familiariser avec les origines mythologiques de notre héroïne, un contexte lié à la première guerre mondiale qui est certainement la partie la plus intéressante du long (très long) métrage et une dernière partie similaire à tous les autres films de cet acabit, de la baston gros volume sans grande substance. Conçu avant tout pour plaire aux fans du personnage ou du moins de ne pas les décevoir, l'exercice devient lassant pour les autres spectacteurs.

Le propos global des intrigues Marvel, DC and co est ténu et limité par sa nature, malgré les efforts admirables des scénaristes. Mais combien de temps cela va-t-il durer encore ? Allez, je parie sur 2020 avant que tout s'effondre faute de clients dans les salles. Pas plus tard...

Voir plus

Wonder Woman 2

CineFiliK

“L’ordre divin ?”

Diana, fille de Zeus et d’Hippolyta, reine des Amazones. Une combattante hors pair aux pouvoirs sans limites. Afin de sauver l’humanité déchirée par la Première Guerre mondiale, elle devra affronter les forces armées allemandes et son demi-frère Arès.

Wonder woman, la perfection au féminin ? Première super-héroïne à tenir l’affiche du premier film de ce genre réalisé par unE cinéaste, Lady D. peut s’enorgueillir au moins d’une chose : satisfaire à la fois les revendications féministes et les fantasmes des machos branchés SM, amateurs d’ingénues corsetées sachant claquer le fouet. Le lésé dans l’histoire restera le cinéphile qui face à maelström d’action, de péplum mythologique, d’espionnage et de romance, long de 2 h 21, se blottira vite dans les bras réconfortants de Morphée.

5/10

Dernière modification: June 14, 2017 08:09

Voir plus

Wonder Woman 2

Casper73 Excellent

La scène d'ouverture nous offre l'aperçu d'une correspondance entre Wonder Woman et un autre Super héros. Cela semble prometteur. Fondu et évocation de l'enfance de Diana au sein d'une société matriarcale. Rebelle, pugnace, formée dans un cadre digne d'Avalon où une épée semble l'attendre, la jeune enfant semble prédisposée à devenir une battante aguerrie. L'arrivée d'un jeune aviateur sera à l'origine de la scission symbolique nécessaire. De superbes scènes de combats. Une amazone que l'âge sublime. Une romance contrariée. Un sacrifice héroïque. Un Ares un peu falot; toutefois placé derrière la bonne ligne. Tout concorde et l'on passe un agréable moment comme convenu. Le rôle féminin du Dr. Poison aurait gagné à distiller un venin ourdi plus longuement. Reste que Gal Gadot magnifie le film de par son charisme et son énergie solaire. Quant à être une égérie d'émancipation, Wonder Woman reste cette fois, délicieusement en retrait et ne se questionne que peu.

Dernière modification: June 13, 2017 22:26

Voir plus

Wonder Woman 3

vincenzobino Excellent

4.5: La femme est l'avenir de l'homme
Diana, princesse des Amazones a comme mission comme toutes les femmes composant la tribu de protéger l'humanité de la destruction voulue par Ares. C'était sans compter sur Steve, un espion américain ayant infiltré les allemands et démasqué. Nous sommes en 1916 et notre princesse va découvrir que l'humanité qu'elle souhaiterait défendre n'en vaut finalement pas la chandelle. Sauf que Arès s'est également invité auprès des hommes.
Attendu par tous les fans DC, dont votre serviteur en fait partie, cet opus se devait de remonter la pente de la relative déception suscitée par le Batman vs Superman. Cette mission est brillamment effectuée.
L'idée de génie fut de confier à une femme la réalisation de cet opus. Et Patty Jenkins en profite pour rendre un hommage à sa gente. Outre princesse Diana (très fort paradoxe avec la duchesse de York) et ses compagnes Amazones, théâtre de l'intro d'une vingtaine de minutes, une savante plus que douteuse et une opératrice sont fort bien mises en "valeur".
Mais l'on souhaitait avant tout voir un film de super-héros, et sur ce point, la déception passée est ici oubliée (notamment par une fantastique séquence de tranchées illuminée par la musique de Rupert Gregson-Williams aussi merveilleuse que Hacksaw Ridge). L'on a une vraie héroïne avec ses forces et ses "failles", un méchant bien vicieux (jolie petite surprise scénaristique) et des humains se demandant encore ce qu'ils font la au milieu.
Gal Gadot, qui passait presque comme un objet de désir dans sa première apparition sous les traits de l'héroïne, est magnifique et l'embargo provoqué par la nationalité de l'actrice est une invraisemblance illustrant la stupidité humaine. Mention très bien également à Ewem Brenner excellent en espion malgré lui et Danny Huston.
Un excellent moment détente à recommander vivement...

Voir plus

Wonder Woman 4

Watchlist