Rock'n Roll France 2016 – 123min.

Résumé

Rock'n Roll

genre
Comédie Musique

43 ans, compagnon de Marion Cotillard, père d’un petit garçon et acteur césarisé : Guillaume Canet a tout pour être heureux. De retour sur les plateaux après une absence prolongée, il réalise pourtant qu’il a vieilli : il interprète le père d’une séduisante actrice, qui lui avoue au détour d’une conversation qu’il a l’image d’un homme rangé, sage et gentiment ennuyeux. Fortement perturbé par cette vérité, il décide alors de chambouler sa vie pour prouver au monde qu’il peut être rock’n roll. Quitte à atomiser sa carrière, briser sa vie personnelle et sombrer dans une minable spirale narcissique, sous les yeux hallucinés de ses proches…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 15 février 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Zora

S'il y avait zéro étoile, je mettrais zéro étoile!! C'est vraiment très mauvais, ho mais ce que c'est mauvais!

Rock'n Roll 1

boucle_dor

Un ovni, absolument FABULEUX, un délire délicieux. Fallait oser quand-même !!! :-DD

Rock'n Roll 4

CineFiliK

“Marion et Guillaume, à table !”

A 43 ans, Guillaume a tout pour être heureux. Acteur reconnu, réalisateur récompensé, époux et père comblé. Il suffit pourtant que sa partenaire de 20 ans lui assène qu’à son âge il n’a plus rien de « rock’n roll » pour que sa vie si bien rangée parte en… couille.

Jamais mieux servi que par lui-même, Guillaume Canet se prend pour sujet premier de son film. Inspiré par sa propre crise existentielle, il nous offre une auto-analyse délirante illustrant au passage les méfaits de la célébrité, de la médiatisation sociale et du sentiment de vieillir. Le pari est osé et en grande partie relevé, l’homme malmenant avec un plaisir pernicieux son corps et son image. Dans le genre « Ma femme est aussi une actrice », il est secondé avec panache par la Môme Cotillard, une épouse au taquet qui ferait rougir de plaisir toute la Belle Province. On s’amuse beaucoup, on rit parfois, mais on se lasse aussi de ce discours égocentré bien trop long pour être incisif. Néanmoins, l’autodérision est telle qu’on ne peut que saluer la démarche et la performance du tout jeune quadragénaire plus épanoui que jamais.

7/10

Voir plus

Rock'n Roll 3

Watchlist

Séances Rock'n Roll

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films