Knock Belgique, France 2017 – 113min.

Résumé

Knock

genre
Comédie

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter. [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 3 mai 2018

Romandie: 18 octobre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Sc1

il y a 8 mois

Bravo Omar S’y, toujours super, il réinvente le rôle ! Film à recommander, la mise en scène vaut la peine,


vincenzobino

il y a 8 mois

Le médecin malgré lui.
Années 1950: le Docteur Knock arrive à St-Maurice en Isère pour reprendre le cabinet médical laissé vacant. Entre chatouilles, gratouilles, entourloupes et passé sulfureux refaisant surface, ce bouleversement semble quelque peu préjudiciable, d'autant que le curé ne le voit pas d'un très bon œil. Mais il y a Adèle.
Quelle bonne idée de remettre à jour la pièce culte de Jules Romains avec néanmoins une grande interrogation: comment oser se lancer sur les traces de Louis Jouvet et son inoubliable récital? La réponse est claire: par du sang neuf.
Effectivement, la pièce se déroulant durant les années 1920 est ici repoussée de 30 ans, soit un conflit mondial. Et en 30 ans, il s'en est passé des évolutions. Lorraine Lévy amène du sang neuf qui aurait sans doute plus convenu à Jules Romains qui n'avait pas du tout apprécié la version de Guy Lefranc précitée.
Et l'on passe un moment des plus agréables malgré le curé voulant tout faire pour faire ressurgir de vieux démons dans cet havre de paix apparent.
Omar tire parfaitement son épingle ou plutôt stéthoscope du jeu , la région est ma foi fort belle et surtout, le sous-titre de la pièce ne s'avère ici pas du tout être un triomphe de la médecine.
A recommander...Voir plus


Eric2017

il y a 9 mois

Mon âge fait que j'ai connu la version avec Louis Jouvet. J'en avais gardé un excellent souvenir, même si je ne l'ai pas revu depuis longtemps. Je craignais de voir Omar Sy dans ce rôle. Mais le scénario a été super bien adapté et Sy a très bien rempli son contrat. Très bon casting, bonnes interprétations et il faut souligner la présence dans ce film Pierre Aucaigne qui fait du Aucaigne, bien connu dans la région romande. C'est un bon film. (F-18.10.17).


Watchlist

Séances Knock

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films